Bonjour à tous,
Je m’appelle Christelle Larose et je travaille depuis la fin de mes études dans l’entreprise familiale créée par mon père en 1963. Je suis passionnée de décoration et maintenant par le marketing !
Il s’agit d’une entreprise indépendante qui a plus de soixante ans d’existence, constituée à la base de 17 agences et qui comprend encore aujourd’hui 8 unités d’environ 2 000 m2 (show-room + entrepôt) et qui distribue des produits de finition du bâtiment (peinture, papier-peint et revêtement mural, revêtement de sol et outillage) en points de vente physique et dont la principale force réside dans ses commerciaux mais actuellement en perte de vitesse.
Notre activité est d’autant plus complexe que nous vendons à la fois aux particuliers et aux professionnels (grossiste et détaillant). En outre, comme beaucoup de PME, l’entreprise a du mal à prendre le virage de la digitalisation et a pris pas mal de retard, surtout depuis le Covid où ce phénomène s’est renforcé, où il est désormais devenu indispensable de maîtriser les outils digitaux et où la vente en ligne a littéralement explosé…
J’ai donc été affectée à la mission marketing dans toute sa vastitude…(c’est bizarre mais quand vous travaillez au marketing, s’il n’y a pas de clients ou s’il y a le moindre problème dans l’entreprise c’est de votre faute !
), lourde responsabilité donc mais je me suis néanmoins courageusement attelée à la tâche… et je me suis beaucoup formée en autodidacte.
Cependant j’ai remarqué qu’il me manquait une vraie méthodologie avec un plan d’action à mettre en œuvre à la clé, afin de mettre en place une machine automatisée pour générer des prospects et clients ( parce que, Oh Mon Dieu oui, les clients ne viennent pas tout seuls malheureusement et il ne s’agit pas de les attendre passivement réfugiés derrière notre comptoir, à la rigueur derrière un écran… !
) et qu’il fallait tout reprendre à la base en revoyant complètement notre socle stratégique.
En effet, nous bénéficions des services d’un groupement dont nous faisons partie et qui a une équipe de marketing digital mais j’ai vite réalisé que ce marketing est beaucoup trop « généraliste » car il consiste juste à publier 2-3 posts vite fait sur les réseaux sociaux (autant dire une bouteille jetée à la mer ! 
) qu’il ne nous permet pas de nous différencier de la concurrence en n’allant pas au coeur du problème.
Rudy m’a fait beaucoup progressé depuis 2 mois et m’a donné des armes pour conquérir un marché ultra-concurrentiel… (donc grand merci à lui , c’est le Ciel qui me l’a envoyé !
)
Je suis ravie d’intégrer cette communauté d’entrepreneurs venus d’horizons divers et qui rencontrent les mêmes problématiques que moi et ont besoin de faire connaitre leur entreprise et leurs produits ou services.
Je vous dis donc à bientôt pour échanger avec vous sur nos expériences respectives et partager cette belle aventure ascensionnelle dans le marketing, en espérant atteindre bientôt l’EVEREST… !