Espionner vos concurrents sur Facebook

Vous connaissez peut-être mais je vais en reparler car c’est quand même un outil fondamental :

  1. Pour voir quelles publicités vos concurrents diffusent sur Facebook & Instagram (et potentiellement s’inspirer de leurs vidéos et visuels ou tout simplement pour être rassurés que vous faites mieux).

  2. Pour cliquer sur leurs pages de conversion (pages de vente, pages d’inscription aux webinaires, pages de collecte d’email…) pour pouvoir améliorer les vôtre et faire du retro-engineering de leur stratégie (quelles sont leurs étapes, comment ils convertissent).

  3. Très utile quand vous commencez et ne voulez pas réinventer la roue : si ça fonctionne pour les autres, vous pouvez partir de leur base (attention quand même : sur les réseaux sociaux, les entreprises ou entrepreneurs à « succès » ont tendance à en faire des caisses sur leurs résultats, parfois très exagérés).

Donc voici l’outil, c’est la bibliothèque de publicités de Facebook : Ad Library

Voilà vous êtes prêts à tout pomper :slight_smile: