@Rud Voici un petit truc que j’ai fait avec OpenAI, si ça peut donner des idées :
J’ai crée un petit script HTML, CSS et PHP 100% généré avec Chat GPT (en lui demandant de me faire le code et en « discutant » avec lui pour m’expliquer comment le faire et le mettre en place.
Ce script utilise l’API d’OpenAI pour générer une annonce de vente pour les agents immobiliers, tu peux le voir en fonctionnement ici :
https://fusionten.ch/generateur/
Les annonces générées par l’IA sont excellentes !
D’un point de vue marketing maintenant, je vais coller ce générateur derrière une landing page et pour y accéder les agents immo devront me laisser leur nom et email, ensuite je promouvoie la LP à mon audience et sûrement une campagne de pub dessus histoire de faire parler de l’outil dans ma niche.
Le but : récupérer un max de prospects qualifiés, et que l’outil se trouve naturellement partagé dans ma niche sans trop d’efforts pour remplir ma liste mail.
La suite vous la connaissez : séquence mail et vente de mes produits/formations avec retargeting publicitaire etc.
J’ai quelques bases en programmation mais pas grand-chose, de toutes façons Chat GPT m’a tout fait de manière fonctionnelle, je n’ai apporté que quelques ajustements.
PS : J’entrevois même des business possibles derrière, comme par exemple vendre une intégration pour les grandes agences ou réseaux immo afin de fournir le service de génération d’annonces à leurs commerciaux, ou une plateforme Saas avec un business model sur abonnement pour accéder à l’outil. Ça ouvre des portes de business immenses.
UPDATE @Rud :
Ça me permet de toucher du lead ultra-quali à moins de 1 centime…
J’ai simplement annoncé ma Landing page à mon audience : Générateur d’Annonce de vente Immobilière par Intelligence Artificielle
Ensuite ça a été le raz de marée, la landing page a été relayée et partagée de partout, sans publicité.
Résultats, je ne paye que les coûts d’OpenAI, qui sont très faibles, ce qui me permet d’avoir un gros tas de leads (plus de 800 contacts récupérés en quelques jours suite à cette simple annonce).
Je pense que ça vaut le coup de payer un communiqué de presse sur le sujet.
Si tu veux je peux montrer comment j’ai fait plus précisément aux autres élèves lors de ton prochain coaching. N’hésite pas.