Générer des textes (crédibles) avec l'Intelligence Artificielle

Comment produire des textes qui ont l’air humains avec l’IA ?

Je crois qu’on vient de passer un nouveau cap avec ChatGPT.

ChatGPT fonctionne en français, déjà c’est un super bon point.

Mais surtout les réponses sont dingues.

J’ai posé la question « Quelle est la meilleure méthode pour trouver des clients lorsque l’on est consultant » et voici la réponse.

Franchement c’est bluffant et bien écrit.

@Gwenael

C’est un truc de dingue @Rud !!!

1 « J'aime »

Et quand je vois les exemples dans leur playground, c’est vraiment prometteur comme outil !

1 « J'aime »

Franchement c’est la première fois que je suis intéressé par un outil et que le résultat n’est pas « prometteur mais inutilisable ».

1 « J'aime »

C’est clair, ça me donne pas mal d’idées. Par exemple ca devient super facile de faire un article de blog de type « 10 X pour obtenir Y sans faire Z ».

Tu postes 10 questions à l’AI, et chaque réponse est ton article de blog qui se construit en quelques minutes.

Je pense qu’on arrive à un niveau où on peut faire des articles de blog « basiques » mais qui ont l’air intéressants.

Après je suis sûr que Google est déjà équipé (ou en train de s’équiper) pour lutter contre ce nouveau type de spam.

Ca n’en reste pas moins des contenus.

@Rud Voici un petit truc que j’ai fait avec OpenAI, si ça peut donner des idées :

J’ai crée un petit script HTML, CSS et PHP 100% généré avec Chat GPT (en lui demandant de me faire le code et en « discutant » avec lui pour m’expliquer comment le faire et le mettre en place.

Ce script utilise l’API d’OpenAI pour générer une annonce de vente pour les agents immobiliers, tu peux le voir en fonctionnement ici :
https://fusionten.ch/generateur/

Les annonces générées par l’IA sont excellentes !

D’un point de vue marketing maintenant, je vais coller ce générateur derrière une landing page et pour y accéder les agents immo devront me laisser leur nom et email, ensuite je promouvoie la LP à mon audience et sûrement une campagne de pub dessus histoire de faire parler de l’outil dans ma niche.

Le but : récupérer un max de prospects qualifiés, et que l’outil se trouve naturellement partagé dans ma niche sans trop d’efforts pour remplir ma liste mail.

La suite vous la connaissez : séquence mail et vente de mes produits/formations avec retargeting publicitaire etc.

J’ai quelques bases en programmation mais pas grand-chose, de toutes façons Chat GPT m’a tout fait de manière fonctionnelle, je n’ai apporté que quelques ajustements.

PS : J’entrevois même des business possibles derrière, comme par exemple vendre une intégration pour les grandes agences ou réseaux immo afin de fournir le service de génération d’annonces à leurs commerciaux, ou une plateforme Saas avec un business model sur abonnement pour accéder à l’outil. Ça ouvre des portes de business immenses.

UPDATE @Rud :
Ça me permet de toucher du lead ultra-quali à moins de 1 centime…
J’ai simplement annoncé ma Landing page à mon audience : Générateur d’Annonce de vente Immobilière par Intelligence Artificielle

Ensuite ça a été le raz de marée, la landing page a été relayée et partagée de partout, sans publicité.

Résultats, je ne paye que les coûts d’OpenAI, qui sont très faibles, ce qui me permet d’avoir un gros tas de leads (plus de 800 contacts récupérés en quelques jours suite à cette simple annonce).

Je pense que ça vaut le coup de payer un communiqué de presse sur le sujet.

Si tu veux je peux montrer comment j’ai fait plus précisément aux autres élèves lors de ton prochain coaching. N’hésite pas.

Oyoyoyoyoy, que dire ?

1. C’est le lead magnet ultime mamma mia : 1ct par lead avec du Facebook Ads ? Ou par d’autres moyens ?

2. La landing est énorme :slight_smile: (le robot et l’AI).

3. Les résultats d’annonce sont satisfaisants (voire certainement mieux écrits que la majorité des conseillers immo qui écrivent avec leurs pieds).

Petite coquille sur la page de résultat de l’annonce (seule au lieu de seul dans le disclaimer en bas de page)

1. Comment tu as codé ça ? Tu as demandé de l’aide j’imagine pour t’interfacer sur l’API ?

2. Ce qui serait top, ce serait d’incentiver les gens à partager ton lien (pas juste les boutons de social sharing) en donnant des « crédits » peut être pour refaire des annonces supplémentaires si tu partages.

Merci pour ce retour complet.

C’est magnifique pour ceux qui se demandent comment générer du lead.

Merci pour le retour @Rud et pour m’avoir signalé la petite coquille, je la corrigerai.

Pour générer du lead, non si tu m’as bien lu, le truc est devenu viral, un truc de dingue. Je l’ai simplement annoncé sur mes réseaux sociaux et BOOM, c’est parti en live et ça a été partagé de partout.

Donc ça me génère du lead à moins d’1ct car ce sont simplement les frais de l’API à payer, ni plus, ni moins.

Concernant le coding, non, je n’ai pas demandé d’aide à qui que ce soit. Ça tient en 2 pages PHP toutes simples.

L’aide, je l’ai demandé à Chat GPT avec qui j’ai « discuté » de mes besoins et qui m’a écrit tout le code, comme je l’ai décrit dans ma réponse ci-dessus.

Après c’est vrai que j’ai quelques bases en programmation, mais sincèrement, n’importe qui peut le faire en y consacrant un peu de temps à comprendre les instructions renvoyées par Chat GPT (et surtout en lui posant les bonnes questions, il faut être précis).

Et pour ton point 5, oui c’est une idée, mais pour le moment ça partage sans tout ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah mais c’est encore plus énorme, j’avais oublié que Chat GPT peut générer du code si tu lui demandes.

Dingue.

Carrément dingue oui !
Et c’est que le début, GPT4 va sortir bientôt.

J’ai également fait des tests avec des images sur d’autres outils d’IA, la révolution est en marche, je la met au même niveau que la sortie de l’iPhone en 2007

1 « J'aime »

C’est vraiment la 1ère fois qu’on sent que cela va changer complètement le game dans tellement de domaines :

• Rédaction de contenus
  • Automatisation
  • Prise de décision
  • Conseil (les IA pourront devenir « coach de vie », « coach financier », « psychologue »…)

De nombreux jobs vont disparaître ou se transformer radicalement.

Oui des jobs vont disparaître, et d’autres jobs vont se créer. C’est juste l’évolution naturelle des flux de travail comme on le connaît depuis des siècles. Clairement quelque chose se passe et va tout révolutionner.
Là ce matin je suis en train de finaliser un nouvel article de blog de 3000 mots à 97% écrit par Chat GPT, on a encore des chances de s’indexer sur certains keywords sur le sujet c’est le moment d’en profiter…

Tu le verras passer cette après-midi sur mon FB :slight_smile:

On veut voir ce post :slight_smile:

Le voici avec la position sécurisée pour quelque temps :
https://www.google.com/search?q=chat+gpt+immobilier&oq=chat+gpt+immobilier&aqs=chrome.0.69i59j69i60j69i61l2.2977j0j1&sourceid=chrome&ie=UTF-8

1 « J'aime »

Gain de temps énorme pour des articles basiques complétés à la main pour faire de la qualité malgré tout. Position 1 garantie pour toi à peu de frais. Bravo.

Je teste des trucs sur le business de robes de mariée. Je ferai un feedback si j’ai des résultats.

Bonjour Christophe,

J’ai échangé hier avec Rudy sur ChatGPT et je suis comme vous deux sur le cul de ce que peux faire cet outil.

J’aurai volontiers discuté avec toi Christophe si tu as un instant, sur l’usage que tu as créé (ton générateur d’annonces immo encapsulées sur ton site).

Stéphane au 06 11 23 09 18

Au plaisir ! :wink:

1 « J'aime »

Bonjour @Rud @fusionten @stephane.regnier ,

Bien que je n’ai pas compris grand chose au processus, le résultat me semble intéressant dès lors qu’il s’agit de générer plus de leads !

Mon mari me pousse à utiliser ChatGPT mais j’avoue que me rajouter une tâche supplémentaire…

Où y a tout a essayer de comprendre…

C’est le début donc, je ne pense pas qu’il existe un « Chat GPT pour les nuls », structuré du genre :

• Créer des contenus écrits
  • Créer des contenus visuels
  • Apport de réponse sur des processus particuliers qu’on aimerait utiliser, etc.

Peut-être un module de formation pour tes clients Rudy lorsque tu maitriseras l’outil…

Bonjour Lidia, il y a déjà beaucoup de tutos sur Youtube pour apprendre quelques usages simples de ChatGPT.

Clairement, l’écriture d’articles ou de posts avec l’outil, c’est juste demander en langage naturel à ChatGPT de vous écrire cet article en étant précis (nombre de mots, contexte…) et en affinant en 3 ou 4 questions supplémentaires.

Ensuite, il suffit d’ajouter sa « patte » pour rendre l’écrit original et personnalisé. Car Google n’aime pas le texte ChatGPT pur jus !

Bon courage…

2 « J'aime »

Merci @stephane.regnier pour cette réponse convaincante.

Côté structuration du contenu, ça tient la route ou faut-il tout réorganiser car c’est juste une juxtaposition d’idées collectées sur le Net ?

1 « J'aime »