Site Internet et plateforme de formation

Bonjour à tous,

Je suis formatrice pour une partie de mon activité. Je veux créer mon site internet. Se pose à moi la question d’y intégrer une plateforme pour y héberger mes formations.

Les deux peuvent-ils se créer conjointement ou mieux vaut les créer indépendamment l’un de l’autre ?

Le site sera créé avec Wordpress.
Merci pour vos retours. Stéphanie.

Hello Stéphanie,

Déjà je voulais te féliciter car je vois que tu prends de plus en plus la parole, sur Linkedin et même Youtube. C’est top, ça va se façonner progressivement mais tu as fait le plus dur : te lancer et allumer la caméra.

Ensuite concernant ton site, je te suggère fortement mon agence Luneos pour que @Gwenael prenne en charge ta refonte qui pourra être faite sur Wordpress ou Webflow en fonction de tes besoins. Voici son formulaire de contact mais je l’ai taggé dans la discussion pour qu’il vienne te répondre : Luneos - Contact

Ses dernières réalisations en train de sortir sont vraiment trop belles (poke @slayani)

Concernant la plateforme elearning, personnellement j’ai créé ma plateforme sur un sous-domaine de mon site avec l’outil Learndash. Je ne te le conseille pas, tu vas te perdre dans la technique et/ou ça va te coûter un bras. Autant ton site de base, je pense qu’une agence comme Luneos va te permettre de partir sur une super base, autant sur ta/tes formations, tu vas te perdre.

Ce que je te suggère car je l’utilise et je trouve ça excellent, c’est l’utilisation de Thrivecart (merci de passer par mon lien si tu te le prends, j’ai une commission dessus) qui est à la base un système incroyable pour prendre des paiements (paiements en 1x ou 3x, abonnements mensuels etc…).

Avec quelques réglages, tu peux facilement facturer tes ateliers ou formations en ligne.

C’est de (très) loin le meilleur outil de facturation. @stephane.regnier pourra donner son feedback dessus car il a hébergé ses formations dessus.

Car en effet, au-delà de ce système de paiement, tu as l’option « Learn » qui permet de construire des formations (en tous cas de les héberger).

image

J’en avais déjà parlé ici.

Ce qui est beau, c’est qu’une fois que tu as créé ta formation, tu vas pouvoir la facturer avec Thrivecart pour d’ailleurs tous tes produits (tu peux créer autant de pages de facturation que tu veux pour tes ateliers, formations, coaching etc…).

Alors oui le prix est assez important (je n’ai plus le prix exact mais autour de 500 euros avec Learn) MAIS ce n’est pas un abonnement (donc tu payes et c’est fini) ET ça te coûtera moins que n’importe quelle « site elearning » fait par une agence.

Hello Stéphanie,

Comme le précise Rudy nous pouvons étudier le sujet.

Le plus simple est de planifier un échange. Sur cette page, tu as un calendrier avec mes dispos.

Merci beaucoup Rudy pour ton retour et tes encouragements !! Je vais étudier la question.

Merci pour ton retour également. Malheureusement, pour l’instant, ma trésorerie ne me permet pas d’envisager de faire travailler un prestataire. Je vais démarrer avec du « fait maison ».

OK on n’avais pas compris la question.

Donc très bien Wordpress oui et je conseille Learndash « comme 2nd site » (en fait ils hébergeront juste ta formation). Rien ne t’empêche de faire une page « formation » sur ton Wordpress avec un gros bouton vers l’interface de paiement Thrivecart (qui donnera accès à ta formation e-learning).

Attention pour Learndash, si tu n’as pas un bon niveau Wordpress / SAS / informatique, je pense que tu vas galérer…

Je recommande des solutions toutes faites clef en main pour les non-geeks comme Podia ou Teachable.

Et quand tu peux fais toi accompagner :nerd_face:

Entièrement d’accord, Learndash (maintenant qu’il est fait à la sueur de mon front, j’en suis très content) mais c’est une tannée.

Je m’en rends car je suis en train d’essayer de reproduire la même plateforme pour un membre de ma famille et je ne me rappelais plus de toutes les difficultés.

Podia ou Teachable ont l’air bien (jamais testé mais déjà c’est cool ça n’héberge pas juste ta formation, tu peux la vendre même si apparemment ça te prend un %age important sur chaque vente).

Moi j’utilise vraiment Thrivecart avec plaisir et facilité (je conserve Learndash pour la "grosse plateforme) mais je vends à l’unité mes modules sur Thrivecart.

Personnellement, autant je passerais par une agence pour refaire mon site. Autant pour l’elearning j’utiliserai un des outils qu’on a cités (sauf Learndash, trop techno).

C’est dommage Thrivecart ils montrent zéro truc de la partie formation sur le site… et c’est sur que c’est un super outil pour vendre mais c’est dommage on voit aucune fonctionnalité sur la partie vente de cours/formation en ligne a travers leur solution.

Si tu nous l’avais pas dit impossible de le savoir…

Mais moi je te le montre et c’est vraiment bien !

Tu peux à peu près tout faire. Un seul truc qui n’est toujours pas là : les quizz (le bouton est grisé depuis le début et ils ont pas l’air de vouloir la mettre en ligne).

Ca c’est la partie elearning :

Et ça c’est la partie "page d’accueil’ si tu as plusieurs formations ou modules (vendables séparément ou en bundles) :

Ensuite tu peux construire ta page comme tu le souhaites :

Tu as pas mal d’option (dripped courses qui s’ouvrent au fur et à mesure)…

Surtout ça se plugge avec le système de paiement de Thrivecart.

1 « J'aime »

J’avoue ça a l’air aussi bien qu’un autre service… Trop bizarre qu’ils ne le mettent pas plus en avant !

1 « J'aime »

Franchement il est top. Je vois pas ce que tu peux attendre de plus à part peut-être un design moins « propre » et plus « wow, quelle formation de folie ». Mais sinon rien à dire.