14 titres pour accrocher l'attention

Je vous mets 14 structures de titres pour retenir l’attention quand vous démarrez un post sur les réseaux sociaux, pour un article de blog ou une publicité :

• Question intrigante qui engage le prospect : « Etes-vous prêt à prendre votre retraite aujourd’hui ? »
  • Les titres de type « Comment » : « Comment trouver des clients sur LinkedIn en 30 minutes par jour »
  • Témoignage client : « Mon site se charge beaucoup plus rapidement, le nombre de visites journalières a triplé et je constate les résultats sur mes ventes ! »
  • Compétitif : « 86% plus rapide que les sites Wordpress classiques = plus de trafic et un meilleur SEO »
  • Comment {bénéfice} sans {pénibilité} : « Comment trouver le job de vos rêves sans passer vos journées à envoyer des CV »
  • Ce que veulent vraiment {audience de votre cible} : « Ce que veulent vraiment vos lecteurs »
  • On a analysé {X objets} (voici ce qu’on a appris) : « On a analysé 5 837 titres d’article (voici ce qu’on a appris) »
  • Arrêtez de {ordre} à tout prix (faites ceci à la place) : « Arrêtez de vouloir remplir votre liste e-mail à tout prix (faites ceci à la place) »
  • Titre direct : « Nouveau maillot de bain une pièce : - 20% »
  • Storytelling : « Lorsque je leur ai parlé de cette solution, au début, personne ne m’a cru »
  • Focalisé sur un bénéfice : « Augmenter son chiffre d’affaires grâce à la publicité Facebook est désormais à la portée de tous »
  • Ciblage du persona : « Entrepreneur, j’ai élaboré cette solution spécialement pour vous »
  • Limite de temps : « Dans 3 jours il sera trop tard pour vous inscrire à… »
  • Centré sur la problématique : « 1 chef d’entreprise sur 2 avoue qu’ils travaillent trop »
2 « J'aime »