Je vous mets 14 structures de titres pour retenir l’attention quand vous démarrez un post sur les réseaux sociaux, pour un article de blog ou une publicité :
- Question intrigante qui engage le prospect : « Etes-vous prêt à prendre votre retraite aujourd’hui ? »
- Les titres de type « Comment » : « Comment trouver des clients sur LinkedIn en 30 minutes par jour »
- Témoignage client : « Mon site se charge beaucoup plus rapidement, le nombre de visites journalières a triplé et je constate les résultats sur mes ventes ! »
- Compétitif : « 86% plus rapide que les sites Wordpress classiques = plus de trafic et un meilleur SEO »
- Comment {bénéfice} sans {pénibilité} : « Comment trouver le job de vos rêves sans passer vos journées à envoyer des CV »
- Ce que veulent vraiment {audience de votre cible} : « Ce que veulent vraiment vos lecteurs »
- On a analysé {X objets} (voici ce qu’on a appris) : « On a analysé 5 837 titres d’article (voici ce qu’on a appris) »
- Arrêtez de {ordre} à tout prix (faites ceci à la place) : « Arrêtez de vouloir remplir votre liste e-mail à tout prix (faites ceci à la place) »
- Titre direct : « Nouveau maillot de bain une pièce : - 20% »
- Storytelling : « Lorsque je leur ai parlé de cette solution, au début, personne ne m’a cru »
- Focalisé sur un bénéfice : « Augmenter son chiffre d’affaires grâce à la publicité Facebook est désormais à la portée de tous »
- Ciblage du persona : « Entrepreneur, j’ai élaboré cette solution spécialement pour vous »
- Limite de temps : « Dans 3 jours il sera trop tard pour vous inscrire à… »
- Centré sur la problématique : « 1 chef d’entreprise sur 2 avoue qu’ils travaillent trop »