2 super prompts ChatGPT pour sortir des "pépites" de malade pour vos posts Linkedin ou vos présentations Powerpoint

Vous le savez, sur Linkedin, c’est à qui va sortir le truc de folie qui va « inspirer et provoquer un effet wow, je n’avais pas vu ça comme ça » ou encore « yessss Rudy tu as tellement raison, je suis comme toi, je valide à 100% voici mon like »

Pareil lorsque vous faites un webinaire, une masterclass ou juste un Powerpoint, l’effet wow façon Steve Jobs fait toujours son petit effet.

On appelle ça des « pépites » (golden nuggets) ces petites informations, astuces, tactiques, outils, réflexions qui font se dire « je n’ai pas perdu mon temps ».

Sauf que ce n’est pas toujours facile d’en trouver (avec l’expérience oui mais on peut être en panne d’inspiration).

Donc voici 2 prompts pour être plus intelligent à votre prochaine session de réseautage devant le buffet et entre deux petits fours.

Le premier : « Apprends-moi un fait incroyable et hallucinant mais très utile sur la [Thème ou Pain point] qui s’applique à [Votre spécialité] et qui peut être d’une aide précieuse pour [Votre audience] ».

J’ai testé avec : « Apprends-moi un fait incroyable et hallucinant mais très utile sur la gestion du changement qui s’applique au parcours des patients dans le domaine de la santé et qui peut être d’une aide immense pour les directeurs de cliniques et d’hôpitaux. »

Avec comme résultat cela :

Vous pouvez l’utiliser de manière brute ou demander à préciser ou encore demander une autre réponse mais vous pouvez également demander à ChatGPT de le travailler pour en faire (par exemple) un post Linkedin.

J’ai simplement mis « Fais moi un super post Linkedin autour de ça » avec ce résultat :

Un second prompt intéressant : « Donne-moi 3 pépites (golden nuggets) incroyables et hallucinantes basées sur des faits à insérer dans [Powerpoint / Post Linkedin] pour impressionner [Votre audience] sur [Sujet de votre présentation ou post] »

Là encore je vais tester avec ma cible : « Donne-moi 3 pépites (golden nuggets) incroyables et hallucinantes basées sur des faits à insérer dans [Powerpoint] pour impressionner des directeurs de cliniques et d’hôpitaux) sur la gestion du changement. »

@everyone