Oh joie d’avoir de tes nouvelles Olivier
Ton lien ver awesomescreenshot ne fonctionne pas (et en plus il faut s’inscrire)
Mon retour (avec les informations que tu donnes) :
Si tu donnes l’accès à ton contenu immédiatement juste après avoir collecté l’email, effectivement beaucoup vont donner un email bidon juste pour consommer ton bonus (PDF ou webinaire).
C’est la raison pour laquelle je les renvoie vers une page sandwich (page de transition) et qu’en parallèle, je leur envoie le bonus par email PUIS je vérifie sur Activecampaign si l’utilisateur ouvre et clique l’email. Si au bout d’1 ou 2 relances, l’email est inactif, je les vire de mes listes.
Sur la page sandwich (comme toi je pense) je mets « Votre bonus vient de vous être envoyé par email » ou « Votre inscription a bien été prise en compte. Récupérez le lien sur votre boîte email » et « En attendant, regardez cette vidéo qui explique ce que je propose » (en gros).
Il fut un temps où je mettais sur cette page sandwich un lien vers ma page de collecte en disant « Si vous n’avez pas reçu votre bonus, entrez votre meilleure adresse email en cliquant sur ce lien » pour que tous les boulets qui croyaient avoir le bonus sans mettre une vraie adresse puissent se rattraper.
Là comme ça je n’ai pas d’autres solutions rapides.
Hello Rudy,
C’est bien le process exact que j’utilise en effet.
Je me suis trompé dans le lien de la vidéo avec ce lien tu pourras la voir sans te connecter et ma demande devrait être plus claire problème email valide dans active campaign
Je suis curieux d’ailleurs si tu fais la même manip que celle que je montre dans la vidéo de voir quelle est la proportion d’inactif. (Comme on a exactement le même process pour les inscriptions c’est intéressant de comparer).
Donc j’ai fait ton test : 505 abonnés les 7 derniers jours et 300 n’ont rien ouvert !
Mais ce qui est bizarre c’est que quand j’ouvre le détail de ces contacts, j’en ai certains qui ont cliqué sur un email il y a moins de 24 heures ou certains qui ont un scoring de 500 (ce qui est beaucoup chez moi et qui a reçu et ouvert des emails récemment).
Mais personnellement je ne toucherai pas à ce système car je vérifie aussi les clics et je pense que si tu files un bonus et 2 semaines après l’abonnement, tes abonnés n’ont toujours pas cliqué pour récupérer leur guide / webinaire, c’est qu’ils ne sont pas engagés.
Quand je nettoie mes bases, j’ai toujours la larme à l’oeil en virant des profils qui n’ont pas ouvert ni cliqué un email depuis 6 mois. « Et si tout à coup, ils cliquaient et achetaient ». Oui mais non…
Donc si tu as peur, garde-les en stock encore 2 semaines de plus avant désinscription et fait un « SI a cliqué n’importe quelle campagne ALORS » (garder le contact).