7 raisons de proposer une offre high ticket (programmes premium)

“​High Ticket” ​​signifie simplement positionner votre entreprise sur de la vente de prestations premium.​

Donc des prestations non plus vendues sur un modèle “Done-for-you” (où votre entreprise réalise la prestation pour le client).

Mais sur un format de :
– Coaching
– C​onseil
– A​ccompagnement
– Mentoring

Voici selon moi les avantages de mettre en place un programme High Ticket (je vous détaille ensuite les pré-requis pour réussir) :

​​1. Une offre High Ticket permet de facturer plus cher puisque vous ne vendez plus en fonction du temps passé mais en fonction de promesses de résultats importants et rapides.

​​2. Une offre High Ticket est le moyen le plus rapide pour augmenter votre chiffre d’affaires que vous ayez déjà des clients ou non.

Avec une valeur par client élevée, vous n’avez pas besoin de chasser des 10aines de prospects.

  1. ​​Une offre High Ticket permet de dégager suffisamment de marge pour réinvestir dans votre recrutement et/ou dans des ressources externes (CM, graphisme…) et/ou dans de la publicité.

  2. Une offre ​High Ticket est moins consommateur en temps qu’une offre “Done-for-you”. Votre rôle est d’accompagner vers le succès, pas de piloter à la place du client.​​

​​5. Une offre High Ticket produit des résultats beaucoup plus significatifs.

Les tarifs plus élevés permettent de filtrer les clients.

Si un client signe, c’est qu’il est intéressé au succès et comprend parfaitement votre valeur.

  1. Une offre High Ticket permet de responsabiliser vos clients : ils doivent investir et s’investir pour des résultats.

  2. ​​Une offre High Ticket peut être complémentaire d’offres plus low-cost (surtout en phase de scaling / de croissance).