Ce forum est dédié aux questions relatives à votre positionnement :
- Validation de votre client idéal
- Identification des problèmes clients
- Validation de votre offre
- Packaging et marketing de votre offre
- Tarification
Ce forum est dédié aux questions relatives à votre positionnement :
Bonjour,
Je me permets d’écrire ici car je pense avoir un problème de positionnement. En effet, je remets en cause ma stratégie.
Après avoir suivi les modules sur le socle stratégique, j’en suis arrivé à :
J’aide les commerçants à utiliser les supports de communication physiques (Cartes de visites, enseigne, signalétique) et digitaux (SMS, e-mailing, message sur répondeur) afin de fidéliser leurs clientèles et augmenter leur C.A.
Cependant, au regard des concurrents, je m’aperçois que j’ai des concurrents directs et des concurrents comme les éditeurs de logiciels…
Pour l’instant, j’ai dû mal à me positionner pour être différenciant. Pourquoi, les commerçants iraient plus vers ma solution ?
Je bloque un peu, je l’avoue.
Si quelqu’un peut me donner des pistes de réflexion pour avancer, ce serait sympa.
Merci d’avance,
Raphaël
Bonjour Raphael, je sais que tu as quitté le programme mais je vois ce message seulement maintenant donc je vais y répondre malgré tout.
A mon sens, il faut que tu partes des problèmes de tes clients (donc en choisir un pour commencer) : les commerçants qui veulent vendre plus.
Ton offre doit - à travers ta proposition de signalétique et de vitrine - être une sorte de package / accompagnement : on vient voir votre commerce, on vous fait un audit de tout ce qui ne va pas et qui, si c’était corrigé, vous apporterait des clients (drive-to-shop) et plus de vente quand le client est en magasin.
Ensuite pour les attirer, il faudra que tu partes de leurs problèmes : comment attirer des clients en magasin, comment mieux vendre, comment augmenter le panier moyen…
Donc des contenus et éventuellement publicités sur ces sujets où tu vas ensuite leur démontrer que ce qui est vraiment important finalement, c’est la vitrine, les supports de communication et le digital.
J’espère que cela t’aide et tu reviens quand tu veux
Bonjour,
Je suis sur le Module 2 de la formation et j’ai quelques questions.
J’espère que c’est le bon endroit pour les poser.
« Valider votre client idéal » : N’ayant pas encore de client actuellement j’ai traité uniquement les deux derniers exercices.
Le premier produit que je vais vendre se décline en deux versions :
« Comprendre ce veulent vos clients » : Dans la méthode 1, comme dans la 2, il est donné une liste de questions.
Il s’agit bien d’un exemple de questions que chacun doit adapter à son contexte, c’est bien ça ? Quelle doit être la logique de ces questions ? Amener le prospect à exprimer ses besoins/problèmes/attentes par rapport au thème de notre offre, afin de voir en quoi cette offre peut apporter une solution à ses besoins/problèmes/attentes ?
Sur cet exercices j’hésite sur la méthode à choisir car j’ai des prospects à qui j’ai déjà envoyé un sondage (qui avait aussi pour but de capter les emails des prospects à la fin en leur proposant de leur faire découvrir le produit via ebook). Par mail/linked in et sales navigator… je n’ai pas eu beaucoup de retour. Du coup j’hésite à les recontacter en utilisant une des méthode proposées. Qu’en pensez vous ?
Pour ceux que je n’ai pas encore contacté je pense passer par LinkedIn/Sales Navigator. Je serais là tenté d’utiliser la méthode 2 plutôt que la 4. Pour la plupart des contacts, ils ont accepté ma demande connexion (mais pas encore d’échange), pour d’autres (les Premium) je pensais passer par les InMail de Sales Navigator. J’ai l’impression que sur la méthode 4 seuls les contacts qui me suivent pourront voir mon sondage et que ce sondage pourra être visible par des concurrents qui me suivent. Mais je n’ai peut être pas bien compris la méthode de diffusion du sondage. Des précisions sur sa publication ?
Sur l’aspect entretien, j’imagine que celui de la méthode 4 s’organisera de la même manière que celui dont on parles dans la méthode 2. C’est bien ça ?
Sur la méthode 2 : les 1 ou 2 pistes dont on parle, ce sont des arguments que je retrouve dans mon offre, c’est bien cela ?
Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement
Marc