Voici un sujet que je souhaitais aborder hier durant le coaching, mais, finalement, c’est mieux sur ce forum…
J’hésite entre ces 6 formulations de l’accroche à mettre sur la page d’accueil de mon site Web et de toutes mes pages de ventes.
Laquelle selon vous est la mieux, sachant que je les trouve trop spécifiques.
Car si celles des concurrents sont trop centrées produits et pas assez centrées pain points / bénéfices / résultats apportés aux clients. Celles d’autres prestataires sont très générales / conceptuelles…
Rudy qu’en penses-tu ?
Voici les 6 accroches que j’ai écrites et que je trouve beaucoup trop longues :
Aux PME / PMI pour qui, croissance économique rime avec dégradation de la rentabilité économique à court terme, ClientauCoeur propose une stratégie de fidélisation par l’expérience client, augmentant ainsi leurs bénéfices de 56%.
Fidéliser ses clients existants et rentables, plutôt que s’épuiser à en prospecter de nouveaux, permet d’augmenter ses revenus de 4 à 8%, grâce à la stratégie de fidélisation que propose ClientauCoeur.
ClientauCoeur aide à augmenter la rentabilité économique des PME / PMI, grâce à un accroissement de leur revenu de 4 à 8%, en focalisant – en priorité – sur la satisfaction et fidélisation de leurs clients rentables.
Aujourd’hui, +16% des entreprises françaises sont des « zombies » : elles sont toujours en vie, grâce aux aides de l’État, mais trop endettées pour investir et croître. ClientauCoeur vous permet de réduire le décalage entre dépenses d’investissement et ROI, grâce à une stratégie de croissance focalisée sur la satisfaction et fidélisation de vos clients rentables.
PME, PMI, la solution la plus efficace pour augmenter vos revenus de 4 à 8% et vos bénéfices de 56%, sans dégrader votre rentabilité à court terme, c’est la stratégie ClientauCoeur. Elle vous montre comment vous focaliser sur la satisfaction et fidélisation de vos clients rentables.
ClientauCoeur aide les PME / PMI à augmenter leur revenu de 4 à 8%, tout en préservant leur rentabilité économique et donc leur trésorerie, grâce à une stratégie de fidélisation par l’expérience qu’elles feront vivre à leurs clients rentables.
D’avance merci pour ton avis mais aussi celui des autres membres de la communauté, qui sont les bienvenus.
Mon avis (mais les autres membres peuvent intervenir évidemment) :
Toutes ces accroches pourraient honnêtement figurer à un endroit ou un autre de ta page d’accueil, de ta page d’offre, d’emails, de publicités ou de posts Linkedin. Peut-être un chouilla plus courtes mais elles pourraient.
En revanche, pour une « proposition de valeur » donc la phrase que tu mets en avant en haut de ta page d’accueil ou de ta page d’offre, il faut effectivement être plus direct.
De ce que je comprends de ton business depuis que tu es rentrée dans le programme, une bonne accroche serait « PME / PMI, augmentez votre rentabilité de 4 à 8% grâce aux stratégies de fidélisation ClientauCoeur »
Puis éventuellement une sous-proposition de valeur « Fidélisez par l’expérience client tout en développant votre revenu » (c’est un exemple).
Si tu te concentres sur les magasins, cela donnerait quelque d’encore plus direct : « Augmentez la rentabilité de votre magasin de 4 à 8% grâce aux stratégies de fidélisation ClientauCoeur »
J’aime ce que tu suggères comme proposition de valeur, sauf que ce sont les revenus qui augmentent de 4 à8% et non la rentabilité. La rentabilité, elle est préservée… Et je vais réfléchir à la base line, qui la complète… je pense justement mentionner la rentabilité…
Ca donnerait ça :
Accroche : « PME / PMI, augmentez vos revenus de 4 à 8% grâce aux stratégies de fidélisation ClientauCoeur »
Baseline : « Fidélisez par l’expérience client tout en préservant et augmentant votre rentabilité. »
Pour les GSA, ça viendra dans un second temps. J’ai commencé à travailler ce 2nd client idéel, mais, j’ai arrêté au profit des PMI, comme tu sais, j’ai un prospect que j’espère signer prochainement. Je compte bien leur dédier une campagne de prospection et une page de vente spécialement pour les GSA.
Bonjour Lidia, les éléments sont là (logo + photo + proposition + bouton de call to action).
En revanche, je ne suis pas fan du rendu graphique.
Non pas que tu aies besoin d’un truc absolument fou mais là je ne suis pas convaincu.
Je te mets un exemple de Christophe Prudent de @fusionten qui claque avec pourtant exactement les mêmes éléments que toi. Alors ne panique pas, tu n’es pas obligée d’avoir ce rendu (qui est très propre, je suis jaloux !) mais pour te donner une idée où devraient être positionnés les éléments.
Une piste avec ta photo : couper un peu la photo à droite (pour que ta photo soit à droite de l’ensemble) et effacer avec Photoshop le tableau en haut à gauche pour avoir un espace blanc sur lequel positionner ton texte (tu peux agrandir donc cette partie à gauche pour qu’elle prenne plus de place).
Je viens de chercher quelques exemples de thème WP… qui s’apparentent à la mise en page que tu as suggérée. J’ai du mal à trouver des modèles avec essentiellement un gros pavé de texte sous la bannière et les logos de références… La plupart proposent tout un tas de fonctionnalités.
Dans la fonction recherche j’ai tapé blogger / entrepreneur / consultant / content creator / marketing / etc. Mais rien ne correspond au profil de page que tu suggères.
Pour construire des pages un peu complexes, tu dois généralement passer par des outils complémentaires.
Le moins cher, qui est beau et très bien (c’est une extension Wordpress) s’appelle Divi. Tu vas ramer un tout petit peu au début mais au moins tu partiras de jolis modèles de pages que tu pourras modifier.
Ensuite il existe d’autres constructeurs de pages comme Leadpages
Merci. J’irai voir et j’en parlerai à mon mari, c’est lui qui a fait mon site Web actuel…
J’ai trouvé ce thème qui me plait bien sur la version « home classic » : Consulting Classic – Financial
Divi il faut payer 89€ tous les ans…
C’est 89 euros par an pour accéder aux mises à jour. Mais tu peux normalement arrêter l’abonnement, vivre 2 ans par exemple avec ta version 2021 puis 2 ans après repayer pour avoir la dernière version.
Tu n’auras pas moins cher et il faut voir le temps que tu perds à ne pas avoir ce type d’outils.
En fait, j’ai trouvé un thème riche qui me plait bien pour quasiment le même prix que Divi, sauf que je paie une fois… Le prix n’est pas le plus important…
Ce qui me gène avec Divi, ce sont les short codes qui rendent dépendant / prisonnier de ce service. Si j’arrête Divi, mon site ressemblera à rien, car j’aurais perdu toute mise en forme et il faudra tout refaire… (témoignage de mon mari, qui s’y connait un peu… vu qu’il a été mon web designer de 1998 à 2001) et qu’il continue à designer mon site tous les 5 ans.
Divi, je pense que c’est bien pour ceux qui aiment changer de thèmes régulièrement… Moi je change tous les 5 ans et ça me va bien. Ca évite de perturber les clients, qui ont leurs repères visuels…
Je ne suis pas techno… mes efforts je préfère les porter sur la recherche de clients plutôt que peaufiner le design de mon site Web régulièrement. Je préfère peaufiner le contenu, à vrai dire.
Lidia, tu ne « perds » pas Divi si tu arrêtes de payer. Tu n’auras juste plus accès aux « dernières mises à jour » donc aux derniers templates, fonctionnalités, réglages vis-à-vis de Wordpress.
Mais tu pourras toujours utiliser Divi et, du jour au lendemain, pouf plus de site.
Maintenant Divi ou un autre peu importe (mais le prix est attractif sur Divi personnellement j’utilise Leadpages qui est pour le coup un vrai abonnement mensuel) mais celui-ci est bien tandis que les thèmes Wordpress sont souvent trop simples et pas super jolis.
Mais c’est ton choix ! Et il vaut mieux avancer, mettre en place tes pages et que ce soit « là » plutôt que de retarder de 6 mois. Au moins, quand ce sera en place, tu verras ce qu’il y a à améliorer et, quand tu n’en pourras plus de ton design, tu prendras 2-3 jours pour refaire en super propre.