Adaptation de niche

Bonjour Rudy,

Tout d’abord, bonne et joyeuse année 2022, plein de santé de prospérité pour toi et ta famille.

Pour te mettre à jour, j’avais prévu de travailler avec une niche de prestataires et commerçants d’ameublement et, au moment où j’avançais tout doucement pour lancer mes campagnes et la prospection, j’ai eu des clients pour des missions de consulting, prestations marketing digitales et closing.

Et ce, dans différents d’autres secteurs d’activités (autres que l’ameublement) à savoir : Ecole supérieure, Imprimerie pour B2B et Entreprise industrielle pour B2B aussi.

Maintenant, je veux adapter mon site et mon discours, capitaliser sur les clients que j’ai aujourd’hui en terme de retour d’expérience et de références.

Donc, ma niche concrètement est : « PME B2B et BEC High ticket ».

Mes questions :

  1. Est ce que cette niche est claire en terme d’appellation et d’audience quand je lancerai ?

  2. Le menu du site sera : 1. QSN / 2. Consulting / 3. Marketing Digital / 4. Vente & Closing / 5. Réalisations / 6. Blog

  3. Pour chaque volet d’intervention (2 ou 3 ou 4) je ferai des landing pages. Bien ou non ?

Ton avis dans la démarche m’importe beaucoup avant de tout refaire.

Juste un point à éclaircir : Notre marché aujourd’hui est très demandeur de prestations en marketing digital mais, en même temps, il y a beaucoup d’agences et freelancers qui travaillent avec des prix dérisoires.

Pour ne pas me comparer avec eux, je mets en avant les deux volets du Consulting et Vente qui me permettent de me positionner en tant qu’experte vente via les nouvelles technologies et au final, je prends le marketing digital avec des tarifs corrects.

Si tu trouves que nous avons besoin de discuter, je peux réserver mon heure de coaching.

Merci pour tous,

Bonjour Nadia et bonne année.

Merci pour ton message de suivi.

Pour répondre à tes questions :

  1. Est ce que cette niche est claire en terme d’appellation et d’audience quand je lancerai ?

Pour moi, « PME B2B et BEC High ticket » est incompréhensible.
Si ça te parle à toi parfait mais en tant que cible, « PME B2B » est beaucoup trop large (surtout dans le marketing digital et le conseil où il y a une forte concurrence et du coup des prestations à 500 euros, nulles mais elles existent). « BEC High ticket » je ne sais pas ce que cela recouvre.

Pour moi, partir sur les « écoles supérieures » ou les « imprimeries » voilà un client idéal parfaitement valable si en plus tu l’as validé en vendant ta prestation.

  1. Le menu de ton site : QSN je ne sais pas ce que ça signifie. Toujours penser à expliquer comme si tu parlais à des débiles. Dès que ce n’est pas clair, tu peux être sûre que tu perds des gens.

Pour les rubriques : pourquoi pas axer sur tes prestations « 2. Consulting / 3. Marketing Digital / 4. Vente & Closing ».

Ca aurait pu aussi être des objectifs que tu permets d’atteindre en utilisant leurs « pain » : « 1. Trafic & Audience 2. Génération de Clients 3. Augmentation des ventes »

Ou encore carrément te baser sur tes avatars « Programme Imprimeurs ».

Les 3 peuvent fonctionner. Je partirai sur ce qui te semble avoir du sens sur le long terme : vu que tu es encore en train de te poser des questions, prends le menu où tu te dis « même si je vais modifier les textes, je suis sûr que j’aurai encore besoin de ces pages dans 2 ans ».

Tu peux d’ailleurs mixer ton menu avec mes suggestions.

Pour la page « Réalisations » pourquoi pas en avoir une mais n’hésite pas à intégrer des réalisations, témoignages, business cases directement dans tes landing pages.

  1. Pour chaque volet d’intervention (2 ou 3 ou 4) je ferai des landing pages. Bien ou non ?7

Oui, c’est bien mais surtout l’important est de ne pas créer une usine à gaz surtout si tu as encore des doutes. Fais 3 ou 4 landing qui fonctionnent mais vraiment pas plus.

Plus important, focalise toi sur un de tes avatars clients (imprimeries, écoles, ameublement peu importe) et fais en sorte que les landing leur parlent à EUX (tu peux rester un peu flou si tu as peur de trop te spécialiser maintenant mais vraiment relis toi et demande toi si l’imprimeur, l’école ou le magasin de meubles se reconnaît, comprend ce que tu peux leur apporter).

C’est la seule manière de ne pas vendre des prestations au rabais et sortir de la masse.

Pareil pour ta communication, si tu restes scotché sur « le digital, la vente et le conseil » tu n’auras pas de beaux clients (plus difficile et long). Parle à ton audience, ta cible et ce qui leur importe.

Pour l’heure de coaching, à toi de voir oui (tu l’avais déjà réglée, je n’ai plus la trace ?)