Bonjour,
J’ai vu passer un post de @Clementbatifoulier sur le groupe Whatsapp super heureux de l’aide apportée par son assistante à distance trouvée et gérée par 3h18, spécialiste de ce secteur (et dirigé par @Marc Levernoy, présent sur le programme).
Je sais aussi que @Joceline est entourée de compétences spécifiques (pour ses emailing et son community management). Je ne pense pas me tromper en disant que @mathieudoumalin et @fusionten font appel à de l’aide externe.
Bref, j’oublie certainement certains d’entre vous mais voici mes questions pour vous tous :
Faites-vous appel à des assistants virtuels ou des compétences en temps partagé ?
Sur quelles compétences les faites-vous travailler ?
J’ai pris de l’assistance administrative chez @Marc de 3h18.fr et j’en suis très content !
La personne travaille vite et bien et est bien calée sur les outils digitaux. Du coup maintenant je fais faire du rédactionnel, de la correction de texte et bientôt peut-être de la programmation de post…
Bref, ça permet d’avoir plusieurs compétences à la carte pour moi et mes clients en fonction des besoins donc flexible. Vraiment ravi et très bonne idée pour échanger sur les bons prestas externe pour nos développements business respectifs !
Donc c’est essentiellement de la correction pour :
Tes textes du site
Tes posts de réseaux sociaux
Tes posts de blog (?)
Tu leur envoies un texte que tu rédiges et qu’ils améliorent ou bien tu passes commande d’un texte en partant d’une page blanche ?
A ceux qui veulent s’agréger à cette conversation : comment utilisez-vous les prestataires externes et sur quelles tâches ? Si vous ne faites pas appel à des prestataires, quelles sont vos questions ou vos freins ?
Je donne juste quelque mot et une idée et la personne rédige le tout, parfois je corrige un peu et donne de nouvelle précision. C’est vraiment très pratique et un rapport qualité/prix/temps gagné vraiment bon !