Astuces pour LinkedIn et son algorithme

ATTENTION ! Petites astuces pour l’algo et ceux qui ne le savent pas !

J’ai appris énormément sur l’algo ces 2 dernières années pour qu’il fonctionne en notre faveur :

  1. Faire partie de nos réseaux respectifs (sinon il détecte que c’est toujours les mêmes et qui viennent d’ailleurs…)
  2. Taguer notre nom à chaque commentaire (ça ne pénalise pas si la personne taguée ne répond pas - en revanche oui ! dans le post)
  3. Tout lien à placer en premier commentaire et non dans le post.
  4. Liker est bien mais : liker + commenter est plus puissant
  5. Les commentaires doivent avoir au moins deux petites phrases pour être retenus en notre faveur. (remarquez quand je vous commente :grinning:

C’est plus facile pour moi :grinning:

Voilà ma 'tite contrib !
Belle journée à tous et… Bon Business !

PS : et n’oublions pas ici la règle du groupe : celle de la réciprocité ! Je te commente, tu me commentes :wink: Merci à tous de jouer le jeu :pray:

1 « J'aime »

Bonjour Liliana, merci pour ta contribution. J’adore quand vous partagez aussi vos trucs car je ne vois pas ni ne teste tout. Donc je trouve que c’est la valeur de ce forum de ne pas être juste « Rudy partage ses tactiques ». Merci pour ça.

Concernant le point 1 : J’imagine qu’effectivement ils détectent d’une manière ou d’une autre que ceux qui likent viennent du groupe Whatsapp. La tactique des pods fonctionnait exceptionnellement bien voici 2 ou 3 ans. C’est moins le cas même si ça booste quand même les posts. Ce que tu suggères, c’est que nous soyons « connectés » tous ensemble sur Linkedin ? Tu as noté que ça améliorait ou c’est un feeling ?

Concernant le point 2 : Taguer le nom des contacts proches, c’est cela ? Oui clairement ça attire la personne et tu obtiens quelques likes.

Concernant le point 3 : C’est une règle d’ailleurs générale, les plateformes veulent que l’on reste dans l’idéal toute la journée sur leur réseau (pour consommer de la publicité) donc tout ce qui fait partir l’utilisateur est pénalisé.

Concernant le point 4 : C’est valable aussi sur Twitter / X et en général un engagement de type partage ou commentaire est plus fort que juste un like.

Concernant le point 5 : Bien vu.

J’ajoute ma pierre à l’édifice :

  1. En règle générale, les réseaux sociaux (dont Facebook par exemple) vont préférer que tu publies ton contenu sur la plateforme plutôt qu’un lien. Donc typiquement tu auras plus de portée et de résultat si tu uploades une vidéo dans Linkedin, Facebook ou Twitter / X plutôt que de partager le lien Youtube.

  2. Profitez bien des nouveaux formats qui sortent sur chaque plateforme : comme ils sont nouveaux, cela veut dire généralement qu’ils sont poussés un peu plus que les autres (pour les lancer). Par exemple : Youtube Shorts, Reels Instagram, Spaces et Threads Twitter (avant c’étaient les vidéo sur Facebook, les carousels sur Linkedin, les stories sur Instagram…). Bref, soyez attentifs et embrassez les nouveaux formats quand ils sortent.

  3. C’est bien d’avoir un format reconnaissable : donc pas publier 10 posts complètement différents chaque semaine mais plutôt 1 ou 2 formats de posts sur lesquels ont vous attend (1 infographie par jour, 1 vidéo live par semaine…).

  4. Utilisez Waalaxy pour vous connecter avec entre 100 et 300 personnes supplémentaires chaque semaine. C’est vrai qu’il est assez cher mais si vous passez beaucoup de temps à développer Linkedin, autant se donner plus de chances.

Ca tombe bien j’adore apporter de la valeur à mes groupes :wink:

Je réponds à tes questions sur mon message :

Point 1 : Effectivement, il y a un code source qui fait identifier qu’on vient d’un groupe. Il faut le supprimer avant de s’envoyer le post : utm_source (après : ? et avant : =).

Oui, toujours garder à l’esprit que tu es et reste chez eux et que l’on est réellement connectés ensemble. C’est tout simplement plus crédible que ce soit souvent les mêmes qui réagissent parce qu’ils sont dans notre réseau.

Ce n’est pas qu’un feeling mais 2 ans à fond avec 3 experts de LinkedIn ;). Mais si on garde à l’esprit : « soyez amis et restez chez moi » + « postez de la valeur pour rester chez moi », l’algorithme est aussi très « psychopédagogue » tout en veillant au grain Business !

comme ici : LIEN?utm_source=share

Point 2 : Pas que « attirer et obtenir des likes » mais tout simplement parce que nous sommes en 1er donc moins suspicieux (sans doute toujours l’idée de venir « d’ailleurs » - à voir!)

Point 3 : Oui tout ce qui fait partir est pénalisé, c’est la logique des réseaux en général.
Il y a aussi le fait que l’algorithme n’identifie pas le lien quand tu le mets en premier commentaire. C’est comme s’il était tout d’un coup « idiot » (lol)

Point 4 : Oui, c’est justement l’état d’esprit à avoir - le « ensemble vous vous intéressez et vous restez chez moi. » C’est pas si compliqué finalement. :wink: (ça c’est plus que 2 ans d’expérience :))

Point 5 : C’est toujours pour la même raison : l’algo n’est pas idiot ici : soit tu es vraiment intéressé, soit tu viens d’ailleurs et tu fais croire que tu es intéressé. Je me demande s’il identifie si l’on clique ou pas sur « voir plus »

Réponses à ta pierre à l’édifice :

  1. Effectivement ! Qui ne préfère pas garder ses prospects au chaud ? :wink:

Cependant, je me demande si télécharger une vidéo Youtube sur son ordinateur n’est pas une idée pour surprendre le système ? C’est-à-dire que si le thème d’une vidéo Youtube est pertinent pour accompagner un post, ça pourrait être une solution, non ? Cette option est payante, en revanche (12.99€/mois).

  1. En fait, pour ceux qui publient tous les jours c’est différent.

  2. C’est 200 personnes supplémentaire il me semble, au lieu de 20 par semaine.