Automatiser la publication de vos posts sur les réseaux sociaux (Linkedin, Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest...)

Bonjour, je sais que certains d’entre vous ont du mal à publier des contenus régulièrement sur les réseaux sociaux faute de temps.

Je reviens sur un basique mais peut-être que certains ne connaissent pas (donc j’en profite pour en parler).

Il existe pas mal d’outils permettant d’automatiser la publication de vos posts :

Hootsuite permet de programmer vos posts sur Linkedin, Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest, Youtube et TikTok en 1x.

L’outil permet également de préparer vos stories (contenus, images, textes) puis de vous envoyer une notification sur votre mobile pour finaliser la publication.

L’outil permet donc de centraliser votre calendrier de publication et d’analyser vos performances.

Agorapulse [2 mois gratuits offerts après la période d’essai en passant par ce lien] propose également une suite d’outils extrêmement solide.

Avec la possibilité de programmer vos posts sur Facebook, Instagram, Linkedin, Youtube et (intéressant) dans votre flux de publications Google My Business (indispensable si vous avez une implantation locale avec des bureaux, une agence ou un commerce que vos clients peuvent venir visiter).

Il existe des 10aines d’outils qui permettent de publier et programmer vos posts sur les réseaux sociaux de Buffer à CoSchedule.

A noter l’outil utilisé par Christophe Prudent @fusionten : ContentStudio lequel permet (de mémoire) de publier des posts « récurrents ».

Donc des publications qui vont être repostés régulièrement dans votre flux.

Pas génial pour le taux d’engagement mais c’est toujours mieux qu’un post tous les mois « quand vous avez le temps ».

Personnellement, je poste des tweets récurrents en rotation sur Twitter avec Tweetsuite.

C’est certain que ce n’est pas la philosophie des réseaux sociaux mais si vous n’avez pas le temps, c’est malgré tout de la visibilité.