Hello Rudy, hello l’équipe,
Je suis en train de réfléchir à simplifier mon site internet pour passer de 6 services à 2 « focus areas ».
L’une de mes spécialisations serait « leadership » et l’autre « transformation et change management »
Le client target de la 1ère pourrait être un individu qui veut s’actualiser ou une société qui veut financer sa formation. Pour la 2ème, le client target serait une organisation.
Est-ce qu’il me faudrait avoir 2 sites internet pour ça?? Ma question vient de ce que j’ai retenu de ce post
Bonne idée de réduire tes offres (quitte à, une fois que tu as les prospects au téléphone, les rediriger sur des offres que tu proposerais mais absentes de ton site), tu vas te simplifier la vie (ta com sur Linkedin, tes contenus de blog etc…).
Il me semble que oui, tu devrais avoir deux sites si tu as 2 cibles et 2 offres.
Mais plus globalement, je partirais sur 1 seule offre (avec 1 seul site) qui me rémunère bien et dont les clients sont (relativement) faciles à trouver (et ne te prennent pas 6 mois de ta vie) plutôt que 2.
Car atteindre le « momentum » où tu commences à vraiment sentir les effets positifs de ta stratégie prend un certain temps (minimum 6 mois). Si tu pars sur 2 offres, tu vas diviser ton énergie par 2 (donc minimum 12 mois pour émerger).