Bonjour Rudy, J’espère que tous va bien chez toi.
J’ai arrêté quelques mois de me former suite à des contraintes professionnelles et personnelles, j’étais dans une mission qui m’a bouffé énormément de temps et d’énergie. Mais entre temps, j’ai fait mon site qui est www.vente-efficace.ma.
J’ai pris comme niche, les professionnels de l’aménagement (Prestataires et commerçants), une grande cible aujourd’hui qui souffre des stocks et manques clients face aux géants : IKEA et Kitea…
Je voulais me positionner en tant que cabinet dans la vente moderne, mieux qu’une agence. Néanmoins, quand j’ai commencé à communiquer à travers mon réseau pour avoir des 1ers clients, j’ai trouvé que les gens ont besoin que l’on prenne en charge la partie digitale, il faut des leads qualifiés pour closer ou bien des clients pour vendre directement.
Pour ce, dans mon site, j’ai mis la méthode POP (Process, Outils et Posture du commercial) pour vendre efficacement, et qui est d’ailleurs le processus complet pour vendre mieux et plus (à l’instar de Cabrera) avec élargissement du volet digital. Aussi, j’ai pris cette voie pour ne pas me comparer avec une multitude de petites agences digitales qui offrent des prestations à des prix dérisoires.
La situation actuelle, je suis au stade de valider mon site après avoir terminé mon socle stratégique.
Mes principaux blocages aujourd’hui sont :
1- La niche qui est principalement constituée des entrepreneurs et PME dans l’aménagement et l’ameublement ne comprends pas trop tout ce que je dit dans mon offre qui est très large et ne sera pas capable de payer le prix fort : à savoir le trio gagnant mais pour les grands comptes, est très intéressant sauf que je ne suis pas encore prête pour aborder les grands comptes sur la partie digital et technique mais sur la partie formation des commerciaux terrains et télé conseillers, je suis très bien.
Donc, j’ai besoin de simplifier et composer une offre claire (1ere offre) autre que le consulting et Done for you afin de vendre rapidement et souvent. Une offre packagée me permettant moi aussi d’avoir une rente.
L’exemple que tu nous as montré de Talk est superbe, mais je risque d’avoir beaucoup de clients avec petit prix et je me noie dans le quotidien « trop de travail et petite rémunération », et d’ailleurs, c’est une situation que je vis depuis 2017 et je veux vraiment stopper.
2- Dans les prestations que je propose, il y a fondations digitales qui est importante chez nous au Maroc, les gens ont besoin de la visibilité et de communiquer via le digital, est ce qu’il y pas le risque qu’il me critique le fait que je ne suis pas visible avant de proposer quoi que ce soit ? Et pour le faire, j’ai vraiment un problème de budget pour sponsoriser ou déléguer.
Ma question, y a-t-il un moyen me permettant d’être visible au départ à moindre coût sur Facebook et Instagram quid des faux like ou faux commentaires pour avoir un minimum de notoriété (comme le cas de Lempod sur Linkedin) ? ou si tu as d’autres conseils ?
3- Les références clients que je dispose n’ont n’a rien avoir avec cette cible, je fais le consulting et la formation dans différents secteurs d’activité mais jamais le mobilier. Comment pourrait je combler ça ?
Merci d’avance,