Blog trop lent à charger

Bonjour,

Je recherche un bon prestataire qui pourrait améliorer le temps de chargement de mon blog movieintheair.com

Connaîtriez-vous quelqu’un ?
Merci,
Bonne fin de journée,
Yaël

Quel plaisir de te voir pour la première fois sur le forum Yael. Tu vas devenir addict :slight_smile:

Concernant les problèmes de vitesse de chargement, assure-toi dans un premier temps qu’il est vraiment « lent » (et pas juste pour toi avec ta connexion) : https://www.speedtest.net/

Ensuite, vu que ton blog est sur Wordpress, assure-toi que tu as mis en place les extensions pour accélérer ton site dont :

• WP Super Cache (pour mettre en cache les pages de ton site)
  • Smush It (pour optimiser le poids et la taille des images)
  • Autoptimize éventuellement

Supprime également les extensions Wordpress que tu n’utilises plus du tout et qui pompe des ressources pour rien.

Si ton site rame toujours après ça (mais teste-le encore une fois sur un vrai outil, pas au « feeling ») alors c’est que tu as un autre souci et effectivement il te faudra de l’aide.

Je n’ai pas de contact en particulier mais @Clementbatifoulier @Marc @mathieu peut-être que vous avez dans vos contacts un développeur Wordpress qui pourrait fouiller dans le site de Yael ?

Hello,
Merci beaucoup Rudy. Possible que je devienne accroc :wink: .
Oui la note est de 6 sur SpeedInsight. J’ai noté tout tes conseils et je vais essayer de les appliquer mais je n’ai pas envie de perdre ce qui existe déjà sur le blog. Et puis-je purger le cache ? Ou cela va-t-il me supprimer des données ?
Quelles extensions prennent de la mémoire et n’apportent rien ?
Merci pour les éventuels contacts/ retours !
Bonne journée,
Yaël

Purger le cache n’enlève aucune donnée mais juste le « cache » donc les pages « mises en mémoire » pour les livrer plus rapidement aux utilisateurs.

Toutes les extensions sont a priori utiles mais si tu n’en utilises pas certaines, désactive-les.

Je connais deux dev mais ils sont à Bordeaux. Normalement ce genre de problème se règle assez facilement avec ce qu’a recommandé @Rud :wink:

1 « J'aime »

J’ai mis en place des plugins Wordpress qui accélèrent le temps de chargement des pages. Mais un petit dev peut s’avérer nécessaire. J’ai un super gars pas très cher à Rennes qui connait Wordpress sur le bout des doigts et que je peux recommander.

Emmanuel Fourcade: 0650275133

Dites lui que vous venez de ma part :wink:

2 « J'aime »

Merci je le contacterai de votre part.
Bon week-end,

Yaël

1 « J'aime »