Canva intègre un outil de génération d'image à partir d'un texte

Sur suggestion de Christophe de @fusionten, je suis obligé de mentionner Canva que beaucoup d’entre vous connaissent et qui permet de créer facilement (sans compétences en design) des visuels pour à peu près tous les usages :

  • Posts Instagram
  • Annonces Facebook
  • Flyers / Affiches
  • Présentations
  • CVs…

Une fois sélectionné le format de votre visuel, vous accédez à une interface ultra simple pour finaliser votre visuel (avec un accès à une banque d’images et de modèles énorme).

Franchement, si vous ne connaissez pas, c’est un game changer.

Canva vient d’ajouter 2 nouvelles fonctionnalités prometteuses :

  1. Les Canva Docs qui permettent de créer toute une brochure avec des visuels et du texte rapidement.

  2. Mais surtout Canva vient d’intégrer une application de génération texte vers image. Cela permet concrètement d’écrire une phrase décrivant l’image que vous voulez obtenir (comme avec Midjourney).

Le souci est que cette application fonctionne avec Dall-e (l’outil de génération d’images de Chat GPT) qui est largement moins bon (pour le moment) que Midjourney.

Mais cela n’empêche que les possibilités sont dingues : vous pourrez bientôt demander une image qui n’existe pas dans les banques de photo disponibles et travailler cette image directement sur Canva pour en quelques clics créer vos visuels et images.

Pour accéder à cet outil « text to image », il suffit d’aller sur Canva et de cliquer sur « Apps » puis de sélectionner l’app en question.

Ensuite, vous tapez une phrase décrivant votre image. J’ai fait un test à l’instant avec la phrase « Un chien avec un os dans la bouche ». Le résultat est un peu à côté de la plaque mais franchement s’ils intègrent Midjourney…

image

1 « J'aime »

Je pense qu’il vont très vite évoluer sur Midjourney ou d’autres outils à venir.
Parce que les images générées sur Midjourney c’est juste de la tuerie !




Midjourney c’est du très très haut niveau.

Voici quelques tests effectués : j’ai déliré en demandant un « Macron cyberpunk »

Ou encore « Un appartement à Bordeaux de rêve avec un énorme sofa et de larges fenêtres »

Ou encore « Des robes de mariée fraîches et modernes »

Le potentiel pour générer des idées est dingue et, pour le moment, je n’ai rien vu du niveau de Midjourney.

Superbe, pas d’autres mots !
Quand je vois certains sur Youtube aussi travailler les prompts jusqu’au bout du bout, c’est assez impressionnant.

Reste plus qu’à ce que quelqu’un fasse un outil par dessus pour rendre cela accessible à tous.

Tiens, une idée de plus pour mon outil immo :slight_smile:

1 « J'aime »