Capture de leads sur page de vente, bonne idée?

Je me demandais si c’était une bonne idée de coller un popup pour télécharger un lead magnet (en relation avec la page) sur une page de vente, sur inactivité du visiteur par exemple ou intention de sortie par exemple.

Je me disais que c’était une occasion de capturer l’email d’un lead plutôt que de le laisser quitter la page sans rien avoir fait.

Qu’en pensez-vous ?

Bonjour Christophe, peut être sur exit intent oui.

Ou de mettre d’autres types de « bonus » que le call avec par exemple un « Questionnaire pour voir s’ils pourraient rentrer plus de mandats exclusifs » avec un calculateur d’opportunité ou de chiffre d’affaires potentiel.

Il existe des outils pour faire ça simplement et collecter le lead comme Outgrow (il y en a d’autres).

Le bémol à tout ça c’est qu’une page de vente doit quand même être directe : l’objectif c’est le call donc pas les remettre dans un loop infini de bonus mais pourquoi pas oui.

@fusionten Est-il possible d’automatiser ton pop-up lorsque quelqu’un part sans rien avoir fait dans ta page?

Oui c’est possible avec un certain nombre d’outils. Cela s’appelle « exit intent ».

Sumo le propose, les autres outils comme Thriveleads également (à vérifier au cas par cas).

Pourquoi pas effectivement proposer une alternative au call-to-action de ta page de vente dans le cas où l’utilisateur ne passe pas à l’action. Mais il faut vraiment que ça ne gêne pas l’utilisateur (on ne veut pas collecter son email, on veut le faire passer à l’action donc acheter ou prendre contact).

Dans le cadre d’un exit intent pourquoi pas du coup.