Combien de temps ça prend de configurer un logiciel de Marketing Automation (scénarii et création des groupes selon les comportements, etc.) et de lancer une 1ère campagne ?
Ensuite quelle est la charge J/H mensuelle pour le run ?
Ma réponse (mais ouvert aux réponses des autres) :
Le paramétrage d’un scénario d’emails nécessite 1/2 journée pour paramétrer l’automation et entre 1 et 3 journées pour rédiger tes emails (selon leur nombre, leur longueur et ton habitude à en faire). Pour moi, 1 vrai bon email percutant me prend 1h à rédiger mais je peux aussi écrire une petite bafouille en 15 minutes.
Si l’on parle d’Activecampaign et de paramétrage d’une automatisation complète comprenant pages de collecte d’emails ou pop-ups, transfert de ces emails dans une liste puis automatisation et ensuite de la segmentation. Alors oui là tu peux y passer la semaine.
Un automation de 5 emails sur Oliverlist va prendre 1/2 journée, maximum 1 journée si tu bloques mentalement (« que dois-je écrire » « qui cibler ») mais c’est super rapide à prendre en main et des emails à froids généralement font 50 à 150 mots maximum. Donc c’est fait dans la journée et je trouve l’outil vraiment bien pour de l’email à froid ciblé.
Pareil pour Waalaxy (qui a l’air mieux que La Growth Machine), pareil c’est 1/2 journée à 1 journée max.
Ensuite il y a un temps pour les réponses aux emails. Sur Oliverlist j’avais 2 campagnes en parallèle avec envoi automatique d’environ 200 emails chaque jour. Donc ça demande 30 à 45 minutes par jour pour traiter les réponses puis après si ça mène à des demandes de projet, évidemment du temps au téléphone et à préparer ta proposition.