Charge moyenne mensuelle pour la prospection

Bonjour,

J’ai 4 questions :

1. Combien de temps ça prend de configurer un logiciel de Marketing Automation (scénarii et création des groupes selon les comportements, etc.) et de lancer une 1ère campagne ?

2. Ensuite quelle est la charge J/H mensuelle pour le run ?

Les 2 mêmes questions pour le ou les logiciels de Prospection automatisée (Waalaxy, La Growth Machine, Oliverlist etc.).

D’avance merci pour vos réponses, j’espère nombreuses, comme ça je pourrais calculer un temps moyen mensuel à accorder à la prospection…

Belle journée à vous !

Bonjour Lidia,

Ma réponse (mais ouvert aux réponses des autres) :

Le paramétrage d’un scénario d’emails nécessite 1/2 journée pour paramétrer l’automation et entre 1 et 3 journées pour rédiger tes emails (selon leur nombre, leur longueur et ton habitude à en faire). Pour moi, 1 vrai bon email percutant me prend 1h à rédiger mais je peux aussi écrire une petite bafouille en 15 minutes.

Si l’on parle d’Activecampaign et de paramétrage d’une automatisation complète comprenant pages de collecte d’emails ou pop-ups, transfert de ces emails dans une liste puis automatisation et ensuite de la segmentation. Alors oui là tu peux y passer la semaine.

Un automation de 5 emails sur Oliverlist va prendre 1/2 journée, maximum 1 journée si tu bloques mentalement (« que dois-je écrire » « qui cibler ») mais c’est super rapide à prendre en main et des emails à froids généralement font 50 à 150 mots maximum. Donc c’est fait dans la journée et je trouve l’outil vraiment bien pour de l’email à froid ciblé.

Pareil pour Waalaxy (qui a l’air mieux que La Growth Machine), pareil c’est 1/2 journée à 1 journée max.

Ensuite il y a un temps pour les réponses aux emails. Sur Oliverlist j’avais 2 campagnes en parallèle avec envoi automatique d’environ 200 emails chaque jour. Donc ça demande 30 à 45 minutes par jour pour traiter les réponses puis après si ça mène à des demandes de projet, évidemment du temps au téléphone et à préparer ta proposition.

Les autres ? @Marc @jguerin @ccbpnetwork @fusionten @Joceline