Cold emailing - pièges à éviter

Hello Rudy,

Petite question, j’ai récupérer un fichier email de personne travaillant dans des agences de relation presse via ma maman.
Je suis en train de paramétrer ma première campagne…

Mais j’ai peur de me faire blacklisté en spammeur, j’ai déjà eu des personnes qui ont reçu un premier mail en spam…(surtout sur gmail)
Qu’est ce que tu en penses c’est risqué ? avec un sous domaine c’est mieux ? un autre domaine ?

Les personnes du CRM me disent de l’envoyer avec mon domaine, qu’en penses-tu ?

Hello Clément, perso, j’ai créé un autre nom de domaine chez OVH pour éviter ces mésaventures. C’est rapide pas cher…

Tout dépend du nombre d’e-mails mais si tu veux éviter les bounce et si tu commences à avoir plus de 500 mails ça mérite d’être fait. A voir ce qu’en pense le grand chef Rudy ! Bon courage.

Merci Marc, je me demandais aussi si un sous-domaine ça marche ?

Sinon, il faut un nom de domaine pas trop éloigné du style email-ma-societe.com pour que les personnes comprenne que cela vient de ma ma-société ?

Sujet hautement sensible…

Par curiosité tu avais utilisé quel service pour tes envois d’email ?

Merci @Marc d’avoir rebondi sur la question de Clément. D’ailleurs, ça intéresse d’autres personnes je pense les outils que tu utilises pour envoyer en cold emailing.

Personnellement j’ai utilisé des comptes Google Pro connectés à un domaine secondaire (pour ne pas pourrir mon domaine principal). Je ne tenterais pas le diable avec mon domaine.

Un client utilisait un combo Google Pro & GetResponse.

  1. Attention donc effectivement à la qualité de la liste email (au-delà des problèmes légaux de récupération des données et de spam) pour éviter :

a. Des bounce rates de folie
b. Un passage en spam
c. Une blacklist sur ton outil

  1. Si tu fais du cold emailing, il faut que tu acceptes que si tu utilises ce levier, tu vas cibler des gens qui te connaissent pas donc qui ne seront pas ouverts à des prestations poussées (ce sera plus de l’offre d’appel pour accrocher un prospect).

Normal, ils n’ont rien demandé à la base et, quand bien même ils auraient un besoin, ne te font pas encore vraiment confiance (pourquoi toi plutôt qu’une autre agence).

  1. Que tu acceptes que ce genre d’email gave carrément les gens qui les reçoivent. Donc possible de recevoir des réponses salées.