Cold emailing : retour sur Oliverlist

Cela fait plusieurs fois que je vous parle d’un outil sympathique : Oliverlist

Oliverlist permet de :

1. Cibler très précisément des profils de prospects qui vous intéressent (par taille d’entreprise, secteur, position dans l’entreprise).

2. D’avoir accès à leur « vrai » email pro (pas un vieil email perso scrappé sur Linkedin), emails vérifiés chaque semaine par l’outil.

3. D’envoyer une séquence email à chaque de ces contacts avec beaucoup d’options de personnalisation de votre email (Bonjour NOMDUCLIENT, j’ai vu que votre site ADRESSEDUSITE avait des soucis d’ergonomie. Est-ce que NOMDELENTREPRISE a déjà pensé à faire une refonte ? Nos refontes permettent d’augmenter entre 15 et 20% le nombre de conversions en prises de contact de votre site…)

4. De mettre en pilote automatique votre prospection et n’avoir qu’à répondre aux touches que ces emails génèrent (dès qu’un prospect répond, vous reprenez la main).

Bon, après 2 mois d’essai (d’abord essayé sur une cible « comptables » mais étant tous dotés d’antispam, cela m’a saoulé d’avoir à la main à contourner leur protection) sur la cible « coach », je suis agréablement surpris par les résultats.

Chaque jour 200 à 250 emails partent de mon adresse.

Et chaque jour j’ai environ 15 à 20 réponses.

Parfois des grincheux évidemment (« je ne suis pas intéressé » « où avez-vous eu mon contact ? ») mais également souvent des marques d’intérêt.

A travailler bien sûr : ces prospects ne veulent rien acheter immédiatement mais vous pouvez les inviter à un appel téléphonique (ou les appeler directement) ou à un webinaire (c’est ce que je fais).

Avantages de l’outil : c’est vraiment quasiment en automatique (à part les réponses aux emails qui ont réagi et la vente derrière).

Désavantage : Ca ne permet pas d’avoir un impact massif en 24h (par exemple pour remplir un webinaire).

Mais chaque jour, vous êtes certains que des prospects dans votre cible sont exposés à votre marque, votre discours et potentiellement peuvent créer une opportunité commerciale.

Voilà, j’attends vos questions et vos retours !

Merci Rudy.

J’utilise de mon côté Datananas avec 3 comptes pour avoir du volume + un outil payant pour chauffer les adresses.

Je suis d’accord avec ton feedback.
Néanmoins quelle est la longueur de ta séquence ? Tu parles d’un mail par jour ?

De mon côté, comme c’est de la prospection je me limite à 5 mails. Mon taux de réponse est de 25 % et de leads qualifiés 1,1%.

Les deux points clefs pour avoir des signatures sont d’après moi

1. Trouver une solution avec une bonne délivrabilité
  2. Soigner les mails et ne pas y mettre de liens et images comme dans des mails de nurturing.

Bon we à tous.

Merci pour ce super retour !

J’ai une séquence de 3 emails assez rapprochés où je promeus mon webinaire (je ne voulais pas avoir d’appels téléphoniques ultra-froids mais me faire connaître et obtenir quelques abonnés à mes conférences en live où je peux mieux convertir en « bons prospects »).

J’ai ensuite 20 jours après 2 emails où je vais un peu plus loin avec d’autres bonus à récupérer et où je commence à leur demander s’ils veulent en discuter au téléphone.

Ma séquence est encore du « feeling ». Rien de scientifique.

Quelques questions pour toi :

• Quels sont les emails que tu envoies ? (si ce n’est pas trop fouiller dans tes « secrets », je suis certain que ça intéressera énormément de monde DONT MOI !)
  • Effectivement bien vu : pas d’images et pas de liens (alors dans ma situation je pense quand même que c’est bien de mettre le lien du webinaire mais effectivement un email « naturel, écrit d’une personne vers une autre » n’aurait pas de liens, c’est logique merci de le rappeler).
  • Donc tu es content de Datananas ?
  • Quand tu dis un outil avec une bonne délivrabilité, tu mets Datananas dans le lot ?
  • Tu dis j’ai 3 comptes : 3 comptes Datananas avec 3 adresses emails différentes (mais sur le même domaine ?) ?
  • Quel outil utilises-tu pour chauffer les adresses ? (d’ailleurs qu’entends-tu par chauffer les email ? tu parles de Lemwarm de Lemlist ? tu leur envoies quoi pour les chauffer ?)
  • Assez content de Datananas, oui.
  • J’utilise 3 comptes Datananas sur le même domaine.
  • J’utilise Warm Up Inbox pour chauffer les adresses.
  • Je fais scraper des annonces.
  • Mes séquences sont du genre « j’ai vu dans l’annonce xxx que vous cherchiez un responsable administratif… ». J’essaie de trouver un « Compelling event » qui personnalise bien le mail. 5 mails avec un angle différent sur mon offre et la mise en avant des bénéfices. Rien de très original, des variables de perso à chaque fois.
  • Un mail en position 2 un jour après le premier « J’ai oublié de vous mettre un lien de l’annonce indeed… ».
  • Des objets de mails très courts.

A bientôt

Magnifique. Je ne connaissais pas Warm Up Inbox.

J’ai beaucoup aimé cette technique de ton scrappeur d’aller chercher des annonces de demande de job comme « signal » qu’un prospect est en recherche d’un profil (et que du coup toi tu peux lui proposer d’externaliser ce job).