Comment devenir un gourou (ou pas)?

Bonjour,

Voilà une vidéo à regarder absolument si vous souhaitez comprendre les mécanismes à l’œuvre dans le processus de création d’un « gourou ».

Je n’ai pas dit que VOUS devriez devenir un gourou de votre secteur mais :

1. Connaître ces leviers est indispensable pour décrypter les réseaux sociaux.
  2. Vous pourrez avec parcimonie utiliser certaines de ces stratégies pour créer de l’engagement.

La vidéo prend l’exemple de l’ascension et de la chute d’Oussama Ammar créateur de The Family. Si vous avez 50 minutes devant vous, c’est vraiment intéressant.

@ccbpnetwork @fusionten

1 « J'aime »

Excellente vidéo @Rud merci pour le partage.

Dans le même style :

Même si la vidéo concerne les coachs et formateurs en immobilier, elle est très intéressante à voir. Bien entendu, perso j’utilise pas mal de ces techniques d’influence et manipulation dans mon propre marketing, leur analyse est un peu biaisée car ces techniques marketing ne font pas du coach un mauvais coach parcequ’il utilise ces techniques.

2 « J'aime »

Merci pour la recommandation, je viens de regarder la vidéo précise.

Pascal Noyel avait fait un article sur ces techniques de « manipulation » tirées de Cialdini et appliquées dans son business (3 millions de chiffre d’affaires par an de mémoire, bien évidemment pas uniquement grâce à ces mécaniques).

Voici le lien vers l’article pour ceux que ça intéresse.

En effet, pour info Yann Leonardi a sorti un livre sur le growth marketing en juillet qui est plutôt bien fait. Si vous souhaitez à pousser plus loin alors foncez !

1 « J'aime »