Comparaison Brevo / Activecampaign

Bonjour,

J’ai besoin de vos lumières car je n’ai aucune expérience encore en e-mailing.
Il me faut à la fois un logiciel pour envoyer des emails aux particuliers (newsletter) et pour prospecter auprès des professionnels (cold emailing).

Je souhaite en outre connecter ce logiciel au CRM de l’entreprise.
Quel logiciel me conseillez-vous ? Est-ce que Brevo et Activecampaign c’est la même chose ou y a t-il des fonctionnalités et différences notables ? Quid du prix ?

Pour le moment j’ai demandé une démo de Brevo qui doit avoir lieu la semaine prochaine mais j’aurais bien aimé avoir vos retours d’expériences…

Merci pour votre aide !

Bonsoir Christelle,

Je n’ai pas vu passer cette question donc désolé pour le délai.

Dans un contexte de newsletter (des personnes qui se sont inscrites à ta liste OU qui te connaissent bien - clients ou partenaires), le meilleur outil est Activecampaign avec une tonne de fonctionnalités. Mais c’est un outil qui a augmenté (trop) ses tarifs et qui s’endort sur ses lauriers. Brevo au contraire est un outil qui ne coûte pas cher du tout et « qui fait le job ».

Pour te donner mon retour d’expérience : j’utilise toujours Activecampaign qui possède les meilleures fonctionnalités d’automatisation, il faut le dire MAIS quand ils ont augmenté leurs tarifs à 800 euros par mois pour la moitié de ce qu’ils m’offraient il y a 3 ans pour 400 euros par mois, je leur ai dit FUCK pour être tout à fait transparent.

Sur Brevo, je paye genre 50 ou 70 euros par mois. Alors oui l’interface n’est pas aussi belle et détaillée. Mais franchement à la fin, j’envoie juste des emails à 30 000 personnes et si je paye 70 au lieu de 800…

Pour du cold emailing, cela n’a RIEN à voir. On est sur d’autres approches : envoyer des emails graduellement (pas une newsletter) à des gens qui ne voulaient pas recevoir nos emails initialement. Donc ne pas tomber en spam est l’enjeu. J’utilise Manyreach (très peu cher avec mon lien - 100 000 crédits donc 100 000 emails envoyés pour 100 dollars). J’en suis très très satisfait. Oui Lemlist offre un peu plus de fonctionnalités mais pour beaucoup plus cher. A toi de voir