Compte Linkedin restreint

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Charlotte (Community Manager) et j’écris pour le compte de Joceline Hamon. Notre compte Linkedin a été restreint.

Voici les messages que nous avons reçus.

(En jaune, les consignes transmises à l’équipe par Joceline)

1er message ! Reçu samedi 23

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Voici le 2nd message ! Reçu lundi 25

Picture.2

  1. Nous sommes 3 personnes à accéder au compte Linkedin (une à Madagascar, une en Turquie, et Joceline à Paris), parfois en simultanée.

Nous utilisons Prospectin (aujourd’hui Waalaxy) pour automatiser les demandes de connexion avec des membres du réseau Linkedin.

([Waalaxy(https://www.webmarketing-conseil.fr/installer/waalaxy) n’avait pas adapté ses quotas pour respecter les nouvelles restrictions de Linkedin, à savoir 100 invitations max par semaine) et faire des campagnes de messages (nous en envoyons régulièrement 100-150 par jour).

Nous avions fait régulièrement sur les deux derniers mois des imports de contacts via Waalaxy en utilisant Sales Navigator (l’abonnement à Sales Navigator a pris fin la semaine dernière juste avant la restriction).

Nous invitons en masse des contacts de notre réseau aussi aux évènements Linkedin que nous créons (en moyenne, 1000 invitations Linkedin chaque semaine).

Et nous utilisons Piwaa pour taguer et traiter les messages manuellement.

  1. Depuis la dernière restriction, nous avons :
  • Désactivé les extensions (Prospectin et Piwaa utilisées)
  • Changé le mot de passe du compte Linkedin
  1. Joceline a récupéré l’accès au compte Linkedin le 25 au soir. Seule Joceline s’est reconnectée depuis.

La fermeture définitive du compte qui enregistre près de 20 000 contacts serait une énorme perte business !

Que devons-nous faire, sans prendre AUCUN risque ?

Plus précisément,

  1. Reprise de l’activité sur Linkedin après suspension :

Faut-il ne rien faire pendant 2 semaines tel que conseillé dans certains articles (quid des invitations aux évènements Linkedin que l’on organise ? Quelques messages ?) ?

Certains parlent même de ne plus rien faire pendant 2-3 mois mais a priori plutôt pour les personnes avec un réseau peu dense et peu d’activités ?

Peut-on au contraire reprendre les activités ? Combien d’invitations/de messages peuvent alors être envoyés par jour ?

  1. Accès partagé au compte Linkedin ;

Faut-il utiliser un VPN avec le même IP quand plusieurs personnes se connectent à Linkedin ?

Même en utilisant un VPN avec même IP, faut-il proscrire totalement plusieurs connections simultanées de différents endroits ?

  1. Vos bonnes pratiques sur Linkedin :

En général, quelles bonnes pratiques mettez-vous en place pour Linkedin ? Avec les nouvelles restrictions, comment adapter les quotas des actions (demandes de connexion, messages, visite de profil, import de profil) ?

Merci d’avance pour vos retours !

Charlotte pour Joceline

Vraiment désolé de ce qu’il t’arrive Joceline.
mes recos :

  • ne rien faire jusque tout soit rétabli, plus de messages…
  • ensuite, te limiter à 70 contacts / messages jours.

Tu peux m’appeler pour en discuter mais il y a surement de meilleurs pros de Linkedin dans le groupe qui sauront compléter.

Bonjour Charlotte et Joceline,

Je n’ai pas de solutions magiques immédiates à part effectivement arrêter pendant la période demandée puis repartir vraiment tout doux.

Je vous conseillerais plutôt de passer à la phase 2 du plan :

  1. Comment transvaser progressivement ces 20 000 contacts vers d’autres comptes ?
  2. Comment vous protéger à l’avenir en répartissant le risque sur plusieurs comptes ?

Vous pourriez tout à fait commencer à développer plusieurs comptes automatisés pour ne pas tout miser sur 1 compte sur lequel repose le chiffre d’affaires de l’entreprise.

Prospectin gère le multicompte dans sa formule Entreprise (c’est plus cher oui mais vu que vous à fond sur Linkedin, why not).

Du coup, vous pourrez aussi faire x2 x3 x4 x5 le nombre de connexions et messages envoyés par mois. Si un de vos comptes tombent, vous en recréerez.