Pour rappel, la prestation que je fais est l’accompagnement pour vendre en exploitant pleinement le off-line et online.
J’ai crée un nom de marque « VENTE EFFICACE » et mon site qui sera « vente-efficace.com ».
Après avoir fait les exercices sur les pains points et testé certaines niches, j’ai décidé de partir avec les entrepreneurs qui ont déjà le off-line et ils veulent digitaliser le processus de vente.
J’ai fait le tour de certaines cibles et enfin j’ai opté pour les magasins et les vendeurs (high ticket) de mobilier, décoration et articles de cuisine qui ont de grands stocks et/ou qui font la fabrication.
Mes questions :
Dans mon site, que je suis en train de finaliser, je mets beaucoup plus l’accent sur mes prestations et un peu de contenus (messages, images et accroches) sur la niche ? ou le contenu du site dominant devra être sur la niche que j’ai choisie. Sachant que je ferai l’extension des niches au fur et à mesure selon les demandes et besoins du marché.
Je suis obligée de garder la même chronologie des cours ou je peux prioriser par ex « Dominer sur les réseaux sociaux » vu que je devrais travailler ça pour mes clients qui feront le e-commerce.
Ravi d’avoir de tes nouvelles, c’est que cela avance.
Je suis assez serein par rapport à tes progrès sur ton positionnement. Je ne sais pas si c’est une « bonne niche » car il faut maintenant tester et avancer mais en surface, ça me semble pertinent.
Quant à tes questions :
Tu as deux choix : soit tu fais une page d’accueil généraliste (car tu n’es pas encore sûre de ton positionnement) par contre tout le reste (page d’offre, contenus du blog, ebook, emails etc…) devrait être orienté pour ta niche dans tous les cas sinon tu vas ramer à accrocher des prospects.
Soit 2ème option : si tu es au clair avec ta niche, tu fais tout ton site autour de cette niche y compris la page d’accueil.
Le module sur le socle stratégique (que tu as largement commencé) doit être fait avant d’avancer dans le reste. Mais ensuite, tu peux commencer à faire le module écosystème marketing (donc la modification ou construction de ton site) mais avancer sur les autres modules en parallèle (les modules sur la publicité, google, réseaux sociaux ne sont pas chronologiques ensuite, tu picores en fonction de ta stratégie et des sources qui te correspondent le mieux).
Pareil pour le module « Générer des rendez-vous » et « Vendre ».