Contenus d'une landing page spécifique à une cible

Bonjour @Rud,

Contexte : je suis en train de créer une landing page (avec la structure IPATO) pour renvoyer des prospects d’une cible spécifique vers mon site, depuis mes campagnes d’e-mailing à froid.

Question : Dois-je faire une page produit spécifique à cette cible (obligatoirement très longue) ou puis-je me contenter d’un équivalent de ma page d’accueil (plus synthétique), mais à la sauce / argumentation spécifique à cette cible ?

Ou un mix des deux ?

D’avance merci pour ta réponse.

Lidia

Bonjour Lidia,

La longueur (et l’argumentaire) de ta landing page dépend du niveau de compréhension de ton offre que tes prospects ont AVANT d’aller sur ta page.

Dans l’absolu, tu devrais suivre chaque point de IPATO dans ta page. Cependant, si ces prospects ont déjà reçu plusieurs emails ou vu un webinaire, ta page peut être relativement plus simple et synthétiser ton offre pour que la personne sache ce qu’elle peut avoir.

Si ta page a vocation a « obtenir un rdv téléphonique » elle peut être super simple (« voici ce que vous obtiendrez à travers le call » « Cliquez ici pour réserver »).

Si ta page vends ta prestation et que tes prospects ne la connaissent pas, alors suivre IPATO mais parle essentiellement en terme de « bénéfices » (« Fidélisez vos clients pour xxxx » « Sécurisez votre ROI pour xxxxx » « Abaissez vos coûts d’acquisition pour xxx ») et pas en terme de « fonctionnalités » (« Vous aurez accès à 100h de vidéo + 1 accompagnement individuel »). Ton objectif étant d’obtenir un entretien, tu auras le temps de reparler de ce que contient ton offre au téléphone.

Si ta pages vends ta formation en ligne alors tu dois avoir une page complète (surtout si tu mets un moyen de paiement sur la page).

Pars d’une page simple, tu auras le temps d’en faire une plus longue. Elle va de toute façon bouger.

En tous les cas, demande toi quelles informations tes prospects ont déjà en tête avant d’arriver sur ta page et mets en avant ce qu’ils doivent savoir pour se dire « c’est vraiment top ».

1 « J'aime »