Coolsales.io : outil de collecte de leads

Bonjour @everyone et @Rud

Via mon éditeur SaaS Datananas, j’ai découvert un outil qui s’appelle Coolsales.io

Comment ça marche ?

  1. Définissez les offres d’emplois qui correspondent à vos signaux d’affaires.
  2. Peaufinez vos critères, vos cibles et lancez la machine.
  3. Ca scrappe sur Linkedin et comme Coolsales s’intègre avec mon outil Datananas

Derrière, je n’ai pas grand chose à faire !
Enfin, c’est la promesse de l’éditeur.

-50% sur le tarif pour un freelance ou une jeune startup.

Quelqu’un connait ? Et surtout quelqu’un l’a testé ???
D’avance merci pour vos réponses.

Lidia

Hello Lidia,

Je l’avais repéré mais je ne l’ai pas testé (il est méga cher).

Je trouve l’idée super :

  1. Repérer les annonces d’emploi
  2. (pas encore dispo) Repérer les levées de fond
  3. (pas encore dispo) Repérer les créations d’entreprises

Fort utile donc mais le nombre de « leads » proposé pour le tarif me semble ridicule.

@Marc @jguerin peut être ?

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Hello,

Je fais confiance à Coolsales depuis un an pour accélérer mes séquences de prospection sur des « compelling events » c’est-à-dire des évènements basés sur des données fraiches et donc des potentielles décisions d’achat. Je l’ai aussi aidé du coup à « progicialiser » sa solution avec Datananas !

J’ai 3 comptes Datananas de prospection à date avec noms de domaines spécifiques.

On en parle en MP ou à l’occasion d’une séance de coaching de groupe et je vous donnerai un retour objectif.

Amicalement,
Marc

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L’outil n’est pas cher si vous l’utilisez tous les mois (sous réserve de convertir).

Je m’interroge à switcher dessus aussi car le scraping à la hardos c’est bien pour commencer mais une fois que l’on a le filon, des solutions comme celles-ci vous font gagner un temps précieux. Je me suis fais bannir cet après-midi de l’APEC :pleading_face:

Bonne idée une séance de groupe.
Bonnes pratiques ! Je suis partant.
Je suis bloqué à la maison cette semaine :star_struck:

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Il est moins cher via Datananas

Du coup, ça m’a donné l’idée de repérer les entreprises qui embauchent dans mon domaine, que j’ai listées à la main, pour les contacter dans quelques temps, pour de la formation / « coaching » du nouvel entrant et de l’équipe.

Avec ma formation, tout le monde y trouve son compte : de l’opérationnel au directeur en charge de la stratégie, voire de la gouvernance pour les ETI, sans oublier les managers intermédiaires.

Je ne sais pas encore quel discours pour les hameçonner… mais ça viendra !

Je suis partante pour une réunion spéciale Prospection avec des personnes expérimentées comme vous 3 @Marc @jguerin @Rud d’autant que je me pose aussi des questions sur Sales Navigator : j’ai pris un abonnement que je ne rentabilise pas.

Je trouve qu’il y a trop de données non pertinentes dans les résultats.

Finalement je perds du temps à trier. Je me dis que soit, je ne sais pas chercher soit c’est limité et donc je dois chercher autre chose.

Et même après cela, je ne sais plus trop quoi chercher car je ne souhaite pas m’éparpiller ! :thinking:

Il faut savoir que j’ai souscrit à Sales Navigator pour gagner du temps : scrapper en masse ! Je suis très loin d’atteindre mes objectifs !

C’est peut-être une idée de contenus pour ta formation @Rud : des explications sur comment utiliser de façon pertinentes et effective Sales Navigator pour scrapper.

Pour ceux, comme moi, qui ne veulent pas payer pour un prestataire qui vend des bases de données toutes faites.

De toute façon la plupart des outils utilisent Sales Navigator, c’est quelque part un passage obligé. Je me trompe ?

@lidia je suis OK pour que le prochain coaching de groupe traite de cette problématique.

Mais je suis bien moins expert que @jguerin sur la question car il utilise ces techniques au quotidien.

De même, @Marc et @Joceline ont désormais une maîtrise supérieure à la mienne sur ces sujets car ils pratiquent.

Si vous êtes tous chauds et qu’ils sont OK pour venir (prochain coaching le mardi 1er février à 11h00), je leur laisserai la main pour montrer comment ils s’y prennent (s’ils sont OK évidemment) et échanger sur ces thématiques.

La balle est un peu dans votre camp.

Hello la team, je me bloque un peu de temps mardi 1er fevrier 11H00 pour partager ensemble quelques expériences sur ces sujets (scrapping, ROI prospection, retours clients…).

Bonne journée,

Marc

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Génial @Marc ! A demain