Coronavirus & Adaptation de votre stratégie

Bonjour, par décence pour les malades, je ne vais pas faire un énième post sur « comment le coronavirus est une opportunité ».

En revanche, voici quelques retours sur mes dernières campagnes et comment cela peut vous aider à adapter votre stratégie notamment si cette crise est amenée à durer :

1. Les campagnes Facebook sont moins chères en ce moment (mes coûts sont aujourd’hui similaires à d’habitude mais du 16 mars au 29 mars, j’ai en moyenne payé 2x moins cher pour le même résultat).

Je ne vous dis pas de brûler vos dernières cartouches en publicité si vous êtes en difficulté mais c’est un fait, il y a moins d’annonceurs donc la publicité en général coûte moins cher en ce moment.

1. Après quelques jours de paralysie, j’ai à nouveau pas mal de prospects au bout du fil : ils comprennent qu’ils ne peuvent rien faire de plus à court terme mais sont prêts à investir pour préparer « l’Après ».

Mettre en avant vos offres qui préparent le « long terme » (mais qui permettent de démarrer maintenant) peut vous aider à signer des contrats.

Une autre piste serait de proposer des offres qui permettent de régler les soucis « ultra court terme » de certaines entreprises qui sont en situation de gestion de crise et recherchent des solutions rapides pour continuer à fonctionner.

1. De la flexibilité sur vos tarifs peut permettre de rentrer des clients qui ont peur de sortir une grosse somme maintenant alors que le futur est incertain : paiements en plusieurs fois, abonnements, commission sur résultats sont des pistes.

Vos propres retours sur la situation actuelle ?
Ce serait intéressant de partager pour que chacun se nourrisse de cela.