Coût d'un écosystème marketing

Bonjour,
En ce qui me concerne j’appuie sur l’accélérateur pour avancer dans la formation car je suis désormais beaucoup plus disponible. J’en suis donc au module 4 pour créer mon écosystème marketing.

J’aurais besoin de visibilité sur le coût que cela représente.

Pouvez-vous me donner une fourchette, votre estimation ou le coût réel de la mise en place et l’usage dans le temps de cet écosystème.

J’entends par là le coût des logiciels et licences pour se doter et utiliser les outils et plug-in indispensables

Sur le budget pub, j’imagine que c’est très variable et que cela dépend du type d’audience que l’on souhaite atteindre.

Merci, cela me permettra d’avoir une meilleure visibilité pour mes prévisions financières.
:+1::wink:

Bonjour Arnaud,

Alors oui le budget publicité est variable (de rien à plusieurs milliers ou dizaines de milliers d’euros par mois). Vous appuierez sur l’accélérateur en fonction de vos résultats et j’explique comment budgétiser les 1ères campagnes.

En revanche, pour l’écosystème : 3 outils sont indispensables :

• Outil de création de pages
  • Outil de collecte d’email
  • Outil d’email et de marketing automation

Il existe des solutions tout-en-1 comme Leadfox qui permet de s’équiper pour quelque chose comme 50 euros par mois. L’outil est bien et évolue régulièrement donc pourquoi pas.

Maintenant (et j’explique toutes les alternatives dans les leçons) si vous voulez le top (à mon sens) :

• Soit Hubspot qui coûte plus de 1000 euros par mois
  • Soit un combo (que je recommande) Activecampaign + Leadpages (ou tout autre outil) + Sumo et là on va tourner autour de 150 dollars par mois.

Rudy

1 « J'aime »

Bonjour Rudy,

Pour le budget pub, ok, je verrais, je n’en suis pas encore là aujourd’hui mais bientôt.

Merci pour vos indications sur l’évaluation du coût de l’écosystème. Ça peut paraître pas grand chose mais c’est important de le budgéter malgré tout.

Pour l’instant et comme j’ai l’intention de suivre vos recommandations à la lettre, j’ai pris Leadpages, je compléterai certainement avec Activecampaign + Sumo mais je n’en suis pas encore là dans la formation.

Pour Leadpages, pour l’instant je suis partie sur leur offre la moins chère. Pour ma page de proposition d’entretien et de validation, ça fait le job. Pensez-vous qu’à l’usage, j’aurais besoin de basculer sur la formule intermédiaire qui offre plus de possibilités ?

Encore merci :+1::wink:

Pour Leadpages, je crois que je suis sur le plan autour de 49 dollars par mois. Je crois que les tests AB ne sont pas accessibles dans l’offre la moins chère. A vous de voir, petit à petit augmentez vos abonnements mais déjà partez du bon pied comme vous l’avez fait.

Pour Activecampaign, le plan bas est OK. Moi je suis sur la formule la plus chère qui comporte des fonctionnalités absolument géniales mais qui n’ont pas de sens si vous avez moins de 1000 abonnés email.

Hello Rudy,

Alors, tu n’utilises que Leadpages + ActiveCampaign + Sumo pour gérer ton business ? donc… 150 dollars par mois?

Que dis-tu des autres outils, tels que Wordpress/Wix, Linkedin Sales navigator, Shield analytics ou autre ?

As-tu fait par le passé une compilation des outils que tu (et les participants de ce forum) utilisent ?

Quelle est le Minimum Viable Toolset (je viens d’inventer ceci…) qu’il faut ?

Et est-ce que ceci évolue avec le développement de ton business (en terme de nombre d’outils, de complexité ET de coûts?

Bonjour Silvina,

1. Il y a dans l’espace membre une page « Outils » avec les outils de « base » (le minimal viable toolset, j’aime bien le nom): http://formations.webmarketing-conseil.fr/outils/

2. Pour aller un peu plus loin, il y a mon ebook « 75 outils trafic, prospects et clients » (avec plus d’outils dont certains optionnels). L’accès est gratuit pour les membres du programme : http://formations.webmarketing-conseil.fr/ebooks/

3. Oui dans mon business, les 3 outils dont tu parles sont la base Leadpages + ActiveCampaign + Sumo

Mais j’utilise la version premium de Leadpages (autour de 500 dollars car j’ai toutes les fonctionnalités et +50 000 emails) qui comprend un CRM + le Lead Scoring + le pipeline de gestion commerciale

J’en parle ici : https://www.webmarketing-conseil.fr/activecampaign/
Et ici pour lead scoring : https://www.webmarketing-conseil.fr/lead-scoring/

1. Oui c’est sûr que le nombre d’outils testés augmente : j’en prends régulièrement de nouveaux (en gratuit ou premium) et ensuite, je fais le point « est-ce que je m’en sers ». Sinon effectivement c’est sans fin et bouffe tes marges.

2. Je n’utilise pas Wix, j’ai quelques plugin (voir l’ebook), des outils en plus pour les webinaires (voir l’ebook à nouveau). Je dirais qu’avec ta mailing liste, tu ne devrais pas claquer plus de 350 euros par mois en outils. En ce qui me concerne, je dois être autour de 900 euros par mois (Activecampaign étant le gros)

Rudy

Merci pour ces infos Rudy.
Et que penses-tu de Sales Navigator? Le l’ai moi même (en abonnement mensuel depuis octobre), mais je ne sais pas vraiment s’il vaut la peine. Appart le fait de pouvoir voir le détail de qui regarde mon profil et pouvoir faire plus de recherches (avec des filtres), je ne m’en sert pas vraiment.
As-tu une vidéo sur ce sujet?
A+
Silvina

Je l’avais (Sales Navigator) mais je ne lui vois que 2 utilités :

1. Si tu prospectes vraiment constamment sur Linkedin (comme un/une commerciale le ferait)
  2. Si tu utilises des outils comme Prospectin (automatisation de compte) ou Anysales / Datanas (scrapping d’email) et que tu veux filtrer mieux.

J’utilise Waalaxy, je le trouve excellent. Ne prends pas de temps supplémentaire.

Sales Navigator me semble un peu bidon (sauf si tu y passes tes journées).