Création Lead Magnet - Besoin d'un outil

Bonsoir Rudy,

Merci pour cette belle session de ce matin :wink:

Je suis entrain de réfléchir au sujet de mon lead magnet. Je pense qu’effectivement créer un guide pdf de 5 pages pour présenter la méthode en vue d’oiseau est une excellente idée.

Je pense lui donner ce titre : « Shaman Marketing ou 4 étapes pour créer, développer et réussir votre activité de coach et thérapeute ».

J’aimerai créer un pdf hyper sympa, ludique, coloré, avec des images, beau quoi !
Je vois bien un pdf qui mettrait des personnages en scène pour que ce soit ultra ludique.

Mais je n’ai aucune idée pour faire cela. Le design n’est pas quelque chose qui fait partie de mes compétences même si je m’y essaye. Aussi, je me demande s’il n’y auraient pas quelque part des sources d’inspirations ainsi que des outils pour m’aider dans cette création, sais tu ?

Merci :wink:
Caroline

J’allais en parler !

Alors d’abord ton sujet : je serais encore plus directe : « Méthode Shaman Marketing : les 4 étapes pour créer, développer et réussir votre activité de coach et thérapeute ».

Pour les outils : tu as Beacon (il y a un plugin Wordpress) qui permet de transformer un article de ton blog en joli PDF. Tu peux aller aussi directement sur leur site et produire ton PDF en 30 minutes.

J’ai aussi trouvé Attract.io qui n’a pas l’air mal.

Enfin la méthode la plus économique et pas si compliquée : faire juste une couverture A4 sur Canva en partant des modèles assez sympas proposés puis télécharger cette image et l’ajouter en 1ère page de ton document Word. Transformer le tout en PDF et c’est parti. Pas besoin de se prendre plus la tête pour une v1

1 « J'aime »

Parfait, merci beaucoup Rudy

1 « J'aime »

Bonsoir Rudy,
J’ai avancé sur mon lead magnet, j’en ai fait une 1ere version qui demande certainement pas mal d’amélioration.
C’est pourquoi j’aimerai ton retour, ton avis, tes commentaires, merci beaucoup :wink:

Voici le lien : https://beacon.by/caroline-aubert/test

Beau weekend

Bonjour Caroline,
Je vois que la trame IPATO fonctionne bien.

Mes remarques :

1. Sur Internet ou quand on lis un ebook, on est très vite fatigué et on a tendance à « scanner » le contenu (donc à lire uniquement par bribe, pas d’une traite). Il est donc important d’avoir des typographies assez grosses (un peu plus grandes) et des paragraphes très courts : maximum 2 lignes en fait. Je pense que ça c’est indispensable pour être lue.

2. Ensuite, plutôt que des grandes pages de couleur, j’aurais mis des images (tu peux en trouver des sympas libres de droit sur Pixabay par exemple. Mais si ça te prends trop de temps, laisse tomber. Tu retoucheras ton guide dans 2 ou 3 mois. Plus important de le finaliser et de pouvoir commencer avec.

3. Il manque je trouve une partie « Autorité » avec des petites « pépites » genre des exemples de stratégies qui cartonnent ou des résultats Ne donne pas tout évidemment, juste des petits flash où la personne se dit « Wow, c’est énorme » ou « Je n’avais jamais vu ça sous cet angle ». Pareil si ça ne te parle pas, laisse tomber et avance.

Bonsoir Rudy,
Merci pour ton retour :wink:
Bon en fait, je l’ai refait, voici sa nouvelle version : https://beacon.by/caroline-aubert/test-2
Qu’en penses tu ?
Hâte d’avoir ton retour, merci :wink:

Bonjour Caroline,

Utilise une typo plus grosse (plus lisible) et des marges plus importantes à gauche et droite (comme sur ta page 3 par exemple) pour ne pas faire des phrases à rallonge difficiles à lire.

Sur le contenu : la partie vraiment « pépites » est un peu légère mais le début me semble bien. Mais en soi ce n’est pas grave, termine un guide « correct » et mets-le en téléchargement dès que tu sens que tu es satisfaite. Tu les referas mieux dans 3 ou 4 mois.

Hello Caroline,

Essaie de voir si tu as pas un graphiste dans ton réseau + famille qui peut te donner un coup de main contre un petit billet. Ça te permettra d’avoir un rendu plus quali, il ou elle pourra t’aider sur d’autre sujet ensuite.

A voir sinon des services comme https://www.fiverr.com tu peux avoir des prix très bas en Inde ou autre par exemple après il faut plus surveiller et guider et parler anglais.

Sinon https://www.malt.fr/ mais autant passer par quelqu’un en direct si tu prends un Français.

1 « J'aime »