Création séquence email

Bonjour Rudy,
J’espère que tu vas bien.

Je suis en train de bosser sur la création de la séquence de mails qu’ils vont recevoir lorsqu’ils auront téléchargé mon lead magnet.

J’aimerais, s’il te plait, avoir ton avis sur mon hypothèse, la voici :

« Mon hypothèse est que les coachs et thérapeutes qui démarrent leur activité, devraient cesser d’arroser à tout va et n’importe comment sur les réseaux sociaux ainsi que de faire confiance au bouche à oreille pour trouver des clients et commencer par définir leur pourquoi, leur client cible, leur offre et à mettre en place un véritable écosystème digital aligné avec qui ils sont. »

Merci beaucoup :wink:
Belle journée,
Caroline

Et voici ma séquence de mails :

Phase Introduction :

Email 1 : email de livraison du bonus – à rédiger -

Phase Problème :

Email 2 : 87% des coachs et thérapeutes ne vivent pas de leur activité

Email 3 : Les erreurs qui vous empêchent de créer et développer votre activité avec succès
Email 4 : Pourquoi vous n’arrivez pas à attirer les clients que vous voulez
Email 5 : Si vous ne connaissez ni votre why, ni votre persona, vous êtes foutu !

Email 6 : Ce qui risque de vous arriver si vous continuez à faire confiance au bouche-à-oreille

Phase Autorité :

Email 7 : Comment bien démarrer son activité de coach ou thérapeute
Email 8 : Les bénéfices de bien connaître son why et son persona

Email 9 : Créez votre écosystème digital aligné et révolutionnez votre activité
Email 10 : La loi d’attraction pour attirer des clients, oui mais…

Email 11 : Pourquoi les formations toutes faites en ligne ne fonctionnent pas
Email 12 : L’école ne vous a pas appris à être entrepreneur

Email 13 : La roadmap pour une activité à succès

Email 14 : Les étapes qui m’ont permis de développer des activités à succès

Email 15 : Etude de cas : Comment j’ai mis Véronique en orbite

Phase Transition :

Email 16 : La différence entre avancer seul ou avec moi
Email 17 : Le raccourci pour créer et développer votre activité avec succès

Phase Offre :

Email 18 : Profitez d’une session gratuite
Email 19 : Ce que la méthode Shaman Marketing permet de créer

Email 20 : Si vous voulez faire une différence, Shaman Marketing est là pour vous, on en parle ?

Email 21 : Je ne prends plus beaucoup de clients

Email 22 : Quelques témoignages

Email 23 : Pourquoi vous n’êtes pas intéressé.e ?

Passage dans la liste principale

Qu’en penses tu Rudy s’il te plait ? Merci tout plein :wink:

Concernant ton hypothèse, je pense qu’elle est bonne.

Une remarque cependant, il ne faut pas que l’hypothèse soit que tes clients aient obligatoirement à faire quelque chose qu’ils ne veulent pas faire (on ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif).

Autant le constat qu’on ne peut plus juste « arroser en espérant que ça tombe » ni « juste faire confiance à la chance et au bouche-à-oreille » est pertinent (et excellent), autant « ce que tes clients devraient faire » ne fait peut être pas assez rêver.

Comme si je disais : « Pour maigrir, on ne peut plus juste faire des régimes classiques mais au contraire il faut manger uniquement des rutabagas et faire 200 pompes par jour ». Ce que veulent les clients c’est aller dans une direction « simple ».

Donc la fin de ton hypothèse, je serai plus cash en disant qu’il doivent « définir le sens de leur mission pour générer un flux constant de prospects aligné avec qui ils sont » (ma suggestion n’est pas définitive, je te donne juste un exemple).

Concernant ta séquence email : je vois beaucoup de bonnes choses. Notamment tes 1ers emails sont bien.

Attention quelques coquilles (« bouche-à-oreille » pas « bouche à oreilles »).

Essaye que tes titres d’emails soient bien ramassés (si le « pain point » du titre de l’email est un peu loin dans le titre, tu as moins d’ouverture. Il faut qu’on comprenne tout de suite l’intérêt de te lire).

Exemple tout bête : « Comment bien démarrer son activité de coach ou thérapeute », je mettrais « Bien démarrer son activité de coach ou thérapeuthe » ou « Coach ou Thérapeutes : Bien démarrer son activité »

Merci Rudy pour ton retour au sujet de l’hypothèse.

Et ainsi, tu en penses quoi s’il te plait ?

Mon hypothèse est que les coachs et thérapeutes qui démarrent leur activité, devrait cesser d’arroser à tout va et n’importe comment sur les réseaux sociaux ainsi que de faire confiance au bouche-à-oreille pour trouver des clients et commencer par définir le sens de leur mission ainsi qu’une stratégie alignée avec qui ils sont pour attirer leurs clients idéaux et impacter le monde à leur façon

Merci :wink:

Et merci pour les mails ! Je viens de modifier cela, ca dynamise, c’est cool :wink:

Je pourrais en discuter des heures mais pour moi c’est bon, tu peux largement avancer. Dans le détail, cela s’affinera mais je pense que tu es bien !

Merci Rudy :wink:
Belle soirée

1 « J'aime »

Et voici le 1er email de ma séquence :

Bonjour ++prenom++,

Merci pour votre confiance.

Voici comme convenu votre guide ressource à télécharger. Il vous suffit de cliquer sur ce bouton :

Récupérez votre guide en cliquant ici

En cliquant, vous acceptez de recevoir mes meilleurs pépites.
Conformément au RGPD, vous pouvez à tout moment vous désinscrire et modifier vos données.

Savez vous que 87% des coachs et thérapeutes n’arrivent pas à vivre de leur activité ? Et si vous êtes ici, c’est que vous voulez faire partie des 13% restants et vous avez raison !

Maintenant, une question :
Est-ce que vous vous reconnaissez ?

Vous démarrez une activité de coach, thérapeute, mais malgré toute votre bonne volonté, vous n’arrivez pas à la faire décoller en attirant à vous les clients que vous voulez ?

Vous avez beau publier sur les réseaux sociaux, avoir mis en place un site internet, faire confiance au bouche-à-oreille, mais rien ne semble vraiment prendre ?

Pourtant, lorsqu’un client arrive enfin jusqu’à vous, vous le savez, vous le sentez, les résultats que vous avez sont juste extraordinaires !

Cela vous frustre, vous aimeriez que la terre entière soit au courant de la beauté de votre travail, alors pourquoi cela ne fonctionne pas ?

Vous avez peut-être déjà déboursé pas mal de sous pour des salons, ou autres stratégies, mais ca n’a jamais rien donné, vous avez peur, vous voulez tellement offrir au monde et pourtant… si ca continue comme cela, vous savez que vous allez devoir reprendre un travail salarié, quelle horreur !

Alors, quelle est donc la bonne direction à prendre ?

C’est justement ce que nous allons voir ensemble !

A travers mes emails, vous apprendrez notamment :

  • Définir le sens de votre mission , votre pourquoi, votre personal branding

  • Les fondations pour bien démarrer son activité de coach / thérapeute

  • La road map et les étapes pour une activité à succès

  • Attirer vos clients idéaux et impacter le monde à votre façon

  • Etude de cas sur la mise en orbite de certains de mes clients

Que vous deveniez mes clients ou non, je vous invite à mettre en place mes recommandations et vous aurez des supers résultats :slight_smile:

Si vous ne me connaissez pas, je suis Caroline Aubert.

Je suis la créatrice de la méthode Shaman Marketing et depuis 4 ans, j’accompagne des coachs et thérapeutes qui rencontrent les mêmes problèmes que vous.

J’aime à déployer la spiritualité et la transcendance avec un marketing exceptionnel : le Shaman Marketing.

Grâce à cette méthode, j’ai mis sur orbite des dizaines de coachs et thérapeutes qui vivent pleinement de leur activité tout en impactant le monde à leur façon.

Chaque semaine, je partagerai mes meilleures pépites à appliquer immédiatement pour des résultats rapides.

Ce sont ces stratégies qui m’ont permis créer notamment la Communauté de l’Abondance. Une communauté virtuelle qui regroupe 10 000 membres, 50 intervenants ainsi qu’une équipe de 6 personnes et qui transcende le web tous les lundis et jeudis soir avec des webinaires et des ateliers exceptionnels.

Maintenant si vous voulez passer à l’action dès aujourd’hui pour obtenir des résultats et faire d’Internet, un tremplin pour votre activité, vous avez besoin de 3 éléments :

  1. Votre pourquoi, définir votre client cible et créez une offre qui correspond pleinement à ses besoins
  2. Mettre en place une véritable stratégie alignée avec qui vous êtes
  3. Votre écosystème digital authentique et au service de votre activité

Mettre en place ces éléments s’apprend, prend du temps et coûte cher si vous partez de 0.

J’ai moi-même eu besoin de 3 ans pour tester et optimiser mes systèmes, que ce soit pour Shaman Marketing ou pour la Communauté de l’Abodance.

J’ai testé au passage des 100aines de méthodes, d’outils et dépensé des 10aines de milliers d’euros en formation, en tests et essais, pour trouver les bonnes façons de faire.

Si vous voulez gagner du temps et ne pas avoir à retrouver par vous-mêmes les méthodes qui fonctionnent déjà…et que vous êtes prêt.e à passer à l’action, alors, réservez votre session Révélation pour discuter de vos challenges et objectifs.

A très vite,
Caroline Aubert

1 « J'aime »

A part 2-3 coquilles (« ca » au lieu de « ça »), cela me semble top.

J’ai tendance à faire des emails longs mais ce n’est pas une obligation. Du moment que l’abonné :

  • En retire quelque chose (une pépite, un conseil, de la matière à réflexion).
  • Et se fait par petites touches une représentation précise ce que tu peux lui offrir et de ta méthode.

Merci beaucoup Rudy :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir Rudy,

Je t’espère en pleine forme.

Je viens de créer la page de collecte des emails et la page de transition et j’aimerai, s’il te plait, avoir ton feedback :

Page de collecte : https://caroline-aubert.fr/839-2/
Page de transition : Page de transition - Caroline Aubert

Qu’en penses tu ?
Je vais m’attaquer à la vidéo maintenant :wink:

Un grand Merci à toi Rudy

Bonjour Caroline,
Concernant ta page de collecte. Elle est propre visuellement MAIS :
a. L’essentiel de la page (guide et formulaire) sont en-dessous de la ligne de flottaison donc tu vas perdre bêtement 20 à 50% de leads (donc du budget). Remonte le tout.
b. La proposition de valeur est intéressante mais soit plus frontal dès la 1ère phrase « Qu’est ce que j’obtiens et en quoi ça va m’aider »

Ta seconde page est bien (à part la vidéo qui va arriver bien entendu)

Bonsoir Rudy,
Merci pour ton retour.
J’ai refait la page de collecte : Page de collecte - Caroline Aubert
Qu’en penses-tu s’il te plait ?
Merci beaucoup :wink:

C’est top mais optimisable (et c’est fondamental car tu peux perdre beaucoup de budget inutilement) la couleur de la proposition de valeur ne se voit pas assez bien (par rapport au fond).

Et je dois toujours scroller un peu pour obtenir le bouton de téléchargement. Donc tu perds 15 à 35% de tes leads bêtement. Mieux vaut mettre le bouton directement sous ta proposition et tes mini-phrases sous le bouton.

Par ailleurs, le bouton ne fonctionne pas.

Bonsoir Rudy, merci pour ton retour.
Voilà ce que ca donne : Page de collecte - Caroline Aubert
Oui, je sais, la vidéo n’est pas finalisée, ni les emails
J’avance comme un escargot vu tout le boulot que j’ai par ailleurs :wink:
Bon weekend à toi

Je trouve ça très bien. Et tu avances bien au contraire sur des tâches de fond qui vont te servir pendant des années.

Merci beaucoup Rudy :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir Rudy,
J’espère que tu vas bien.
J’avance, j’avance :

Lead magnet fait
Vidéo faite
Pages faites

Place aux emails maintenant !

Et j’ai plusieurs questions :

  1. Que penses tu de couper le mail de bienvenue pour éviter qu’il soit trop long et d’en faire deux : 1 de bienvenue avec le lien vers le téléchargement et un deuxième qu’ils reçoivent juste après avoir cliqué dans le 1er dans lequel je me présente et je leur présente la suite de l’aventure à travers les emails ?

  2. Pour le téléchargement du lead magnet, comment fais tu, toi ? Il faut mettre un lien de téléchargement sur une page dédiée ou Activecampaign permet de le télécharger directement dans le mail ?

  3. Y a t’il un tuto pour créer un formulaire de capture sur Activecampaign (j’ai pas vraiment le temps de chercher un peu partout) ?

  4. J’ai déjà une liste de contact que j’héberge actuellement sur Mailchimp. Je ne sais pas trop comment faire pour les ramener sur Activecampaign (pas trop envie d’avoir 2 comptes distincts). Je me demande si je leur propose de télécharger le lead magnet, du coup ils s’inscriront d’eux mêmes dans ma nouvelle liste sur Activecampaign et les autres (ceux qui ne le feront pas), et bien c’est tant pis aurevoir. Ou alors, je prends ma liste et je l’uploade directement sur Activecampaign sans leur proposer le lead magnet mais je trouve cela dommage. Qu’en penses tu ?

  5. Concernant la séquence de mail, tu nous as donné un tableau récap et du fait, dans ma synthèse, j’ai plusieurs mails pour chacune des catégories (problème, autorité, transition, offre). Est ce que tu préconises de les envoyer à tour de role (ex : 1 pbme, 1 autorité, 1 transition, 1 offre et on recommence) ou bien d’envoyer les 5 mails des problèmes, puis après les mails de l’autorité et ainsi de suite ?

Merci Rudy pour toutes tes réponses sur mon message méga long :wink:

Hello Caroline,

  1. Oui tu peux couper tes emails. Du moment qu’on en retire à chaque fois une « pépite » (un peu de valeur, un bon conseil, une idée forte) et un call-to-action vers tes entretiens.

  2. Personnellement je stocke tous mes lead magnets sur cette page Accès Bonus que j’envoie dans mes 1ers emails.

Certains vont faire 1 page pour 1 lead magnet. Pourquoi pas aussi.

  1. Oui dans leur base de connaissance mais je peux pas trouver pour toi :slight_smile:

Pour le formulaire de capture, j’utilise ma page de collecte construite avec Leadpages (ou tout autre outil) (j’envoie l’email collecté sur Activecampaign)

Mais oui c’est faisable de créer des landing pages maintenant directement dans Activecampaign avec formulaire et tout. J’ai testé superficiellement, ça a l’air de faire le job et d’avoir tout dans un même outil.

  1. Tu peux faire un upload de la base Mailchimp et la télécharger sans leur accord dans Activecampaign (pour peu que tu sois sûre que 100% sont de bons emails et qu’initialement ils étaient OK pour recevoir tes emails : si ce n’est pas le cas, alors oui fais 3 ou 4 campagnes en essayant de les reverser vers Activecampaign avec tes lead magnets. Et tant pis pour les autres). Ca dépend de la qualité initiale de ta liste Mailchimp donc.

  2. Je préconise de respecter l’ordre (donc pas pb, autorité, transition, offre PUIS à nouveau pb, autorité… mais bien 1 à 3 emails pb puis 3 à 5 autorité etc…). Après fais aussi en fonction de ce que tu sens. C’est une trame mais souple.