Créer un blog (et des contenus) en automatique

Bonjour,

Je reviens vers vous avec un outil très intéressant à utiliser avec parcimonie.

L’outil s’appelle CyberSEO et permet d’utiliser la dernière version de ChatGPT (ce qui n’est pas le cas de la plupart des outils) pour générer à la volée autant d’articles que vous voulez sur les expressions que vous voulez.

J’ai testé sur un site pour les cabinets de conseil (site test) et le résultat est excellent.

L’outil nécessite :

  1. D’avoir un Wordpress
  2. D’acheter évidemment CyberSEO (une 40aine de dollars pour 1 compte à vie)
  3. De se créer un compte API ChatGPT (ce qui est différent d’un compte pro ChatGPT)
  4. Vous payez à la requête (pas très cher, pour 5 articles j’ai 37 cents)

Les avantages de l’outil :

  1. Vous créez une liste de titres d’articles (avec vos expressions)
  2. Après l’installation (pas simple au début car je n’avais pas compris qu’il fallait l’API).
  3. Vous suivez le tutoriel de 4 minutes et BIM vous appuyez sur le bouton
  4. Vos 1, 5 ou 10 articles se publient
  5. Vous pouvez même paramétrer un rythme de publication et nourrir la bête au fur et à mesure.

Les limites de l’outil :

  1. Les articles font moins de 1000 mots
  2. Sans doute qu’ils vont se faire repérer par Google comme « généré par l’IA »
  3. Donc je n’utiliserai pas cet outil sur mon site principal de peur de me faire dégager

Mais il est possible de reprendre cette base d’article (déjà vraiment pas mal mais court) pour l’améliorer.

D’autres outils existent comme Autoblogging.ai que je n’ai pas testé et qui doit rencontrer les mêmes limites.

EDIT : j’ai réussi à faire un article de plus de 2000 mots !

En effet, je n’avais pas vu ce post mais comme nous en avons parlé hier, Cyberseo à l’air très intéressant pour rédiger/ publier des articles mais pas seulement.

L’idée de récupérer des flux RSS peut être une excellente source d’inspiration, d’autant qu’on ne récupère, si j’ai bien compris, que le lien et l’extrait (et pas la totalité du contenu ce qui ne serait pas très éthique - ce que d’autres outils permettent).

Je le testerai donc à l’occasion. Merci pour le partage.

Je pense qu’à la base (en fait j’en suis sûr) CyberSEO était un outil black hat basé sur la récupération de fils RSS pour republier, commenter, enrichir, spinner.

L’auteur de l’outil a pris ChatGPT en vol mais en partant de sa technologie (très poussée franchement mais un peu aussi usine à gaz) qui a le mérite de faire ce que je cherchais à la base : publier directement un contenu complet généré depuis ChatGPT.

Je suis ultra intéressé par tes avancées et ton process pour générer des articles qualitatifs et les publier en automatique (même si j’ai mis en brouillon finalement mes premières tentatives pour me laisser du temps et ne pas faire n’importe quoi).

J’ai été regarder WPGenerator, cela semble répondre à une partie du besoin mais sans sécurité sur la « qualité » des contenus (au sens de détectabilité par Google).