Créer une audience personnalisée Facebook

Bonsoir Rudy,

J’espère que tu vas bien.

Je suis entrain de mettre en place les audiences personnalisées sur Facebook et il refuse que j’en crée une à partir de la liste de clients. Il me dit que la fonctionnalité n’est pas disponible.

Est ce que tu aurais une idée de la question s’il te plait ?

Bonjour Caroline,

Cela peut venir du fait que ta liste est trop petite.
Ou mal structurée (ton fichier source doit avec une certaine structure).

Peux-tu envoyer un screenshot de l’erreur de Facebook ?

Bonjour Rudy,
Voici le screenshot.
Tu vois, je ne peux pas cliquer pour insérer une liste de clients
Je ne comprends pas ;(
Merci à toi

Je n’ai jamais vu ce message mais ce que je comprends : tu dois respecter les conditions d’utilisation de Facebook (donc utiliser normalement Facebook Ads) pendant quelques semaines avant qu’ils te débloquent cette fonction (qui effectivement a connu pas mal d’abus : notamment si tu a le fichier par exemple des « emails des médecins en France », même si ce ne sont pas tes clients, tu peux les retargeter. C’est interdit par Facebook mais faisable).

Mais ce n’est pas clair du tout (on croît même comprendre que tu dois utiliser le compte publicitaire d’une autre entreprise pour charger une audience personnalisée basée sur un fichier client).

Donc lance quelques campagnes et regarde à nouveau fin août si tu as accès à cette fonctionnalité.

Sinon contacte le support Facebook.

Merci Rudy. Je suis d’accord avec toi que ce n’est pas clair.
Ok je vais faire cela alors, lancer quelques campagnes et on verra après ce qu’il en est.
Belle journée

1 « J'aime »