Créer votre séquence email avec ChatGPT

UPDATE : j’ai ajouté une leçon express sur le sujet dans le module « Mettre en place votre email automation »

Il est possible de copywriter des emails fantastiques avec ChatGPT en utilisant ma trame IPATO de copywriting.

Je ne vais pas vous remettre la trame dans ce forum car si ce dernier n’est certes accessible qu’aux membres du programme, il n’en reste pas moins public (je sais que des petits malins viennent pomper de l’information).

1. Donc pour utiliser le prompt que je vais vous proposer dans un instant, il faut récupérer dans le module « Mettre en Place votre Email Automation » puis cliquer sur la leçon « Créer votre séquence d’emails » et aller enfin dans l’exercice de la leçon « Définir votre scénario email ».

Vous trouverez ma trame IPATO et un document intitulé « vue d’oiseau de votre séquence email » avec 25 idées de sujets d’emails. L’image ressemble à ça (donc IPATO avec des exemples d’emails) :

image

Il vous faudra récupérer chaque « idée d’email » et l’insérer dans le prompt ChatGPT pour générer chaque nouvel email de votre séquence.

2. Il faut aussi lui donner votre client idéal pour le nourrir.

Exemple : Mon client idéal est (COO Head of Operations / Chief Operating Officer) travaillant dans l’industrie pharmaceutique ou les dispositifs médicaux, ayant un budget minimum de 25 000 euros et faisant face à un problème de transformation organisationnelle et de changement de culture d’entreprise. Le client doit être âgé entre 45 et 55 ans et travailler dans une multinationale avec au moins 1000 employés.

3. Voici le prompt à faire tourner 25 fois (avec une idée d’email à chaque fois) pour obtenir vos 25 emails que vous pourrez ensuite paramétrer dans votre outil d’emailing.

Mon client idéal est (COO Head of Operations / Chief Operating Officer) travaillant dans l’industrie pharmaceutique ou les dispositifs médicaux, ayant un budget minimum de 25 000 euros et faisant face à un problème de transformation organisationnelle et de changement de culture d’entreprise. Le client doit être âgé entre 45 et 55 ans et travailler dans une multinationale avec au moins 1000 employés.

Je voudrais que tu m’écrives un email de 400 mots sur « [sujet de l’email à récupérer dans ma trame IPATO] »

Je veux que l’email soit écrit dans un style punchy et expert. J’aime quand vous pouvez surprendre le lecteur avec des astuces, stratégies ou conseils contre-intuitifs pour les épater.

Le résultat est proprement hallucinant.

Est-ce qu’un atelier (payant) de 4h par exemple sur ce sujet vous intéresserait ?

@slayani @lidia @Gwenael @Clementbatifoulier @mathieudoumalin

1 « J'aime »