Définir sa source de trafic

Bonjour @Rud,

Depuis 2006, ma source de trafic a toujours été Google du temps de la gloire de mon blog (classé n°1 page 1 devant Microsoft et IBM sur des mots-clés comme communauté de clients, le client au cœur, expérience client, centré client, etc.) et même maintenant que je suis déclassée pour cause d’abandon durant 3 ans.

A l’inverse, j’ai toujours été déçue de mes performances sur les RS (réseaux sociaux), que ce soit Twitter ou Linkedin…

Même lorsque j’étais hyper active et qu’il y avait encore peu de concurrence sur Twitter…

Ca m’a apporté beaucoup de notoriété mais très peu de trafic !

Donc, j’ai décidé de classer mes sources de trafic ainsi :

1. Google
  2. Abonnés
  3. Réseaux sociaux

Ma 2ème source de trafic sont les Directs.

Puis-je en conclure que ça fait partie des gens qui me connaissent et me suivent ? Et donc les mettre dans les Abonnés même si ma mailing list est inférieure à 50 abonnés ?

D’avance merci pour ta réponse.

1 « J'aime »

Super contribution !

Comme je l’explique dans la leçon pour « Choisir votre source de trafic » (à retrouver dans le module sur Google et sur les réseaux sociaux) :

• Google est particulièrement adapté pour les business partageant une « expertise » (c’est souvent le cas des prestataires, consultants, coachs…).
  • Les réseaux sociaux sont plus adaptés pour partager une « expérience » (entreprises vendant autant un produit qu’un « lifestyle ») (exemple : marque de surf, coach fitness, consultant promettant une vie différente…)

L’un n’exclut pas l’autre (on peut être « sérieux » et partager aussi du lifestyle de temps en temps et inversement) mais donne déjà des indications sur ce qui fonctionne mieux et pourquoi selon ton profil, l’ADN de ton entreprise et ton marché.

Regarde la vidéo pour entrer dans le détail si ça t’intéresse.

Donc dans ton cas, que tu aies une action court terme (scrapping + prospection à froid) et long terme (SEO) me semble absolument cohérent.

Je noterais juste qu’avec « 50 abonnés » email, tu devrais vraiment jeter un œil sur mon module « Dominer Google » pour apprendre à capter (beaucoup) plus d’emails avec tes contenus.

Tu n’es pas un magazine sur la fidélisation : l’objectif est de monétiser ce dur travail.

Ton trafic en « direct » est important car (sans doute) le reste de ton trafic est assez faible.

Pour autant, ce trafic « direct » représente en effet des personnes qui te connaissent et te suivent (ils viennent checker si ça bouge) ou des personnes avec qui tu as été en contact (par tes emails ou tes rencontres) (ils viennent checker ce que tu fais réellement).

Donc c’est un bon signe si ce trafic « direct » augmente. Il reflète ta notoriété.

1 « J'aime »