Bonjour,
Je n’ai pas testé et ne sait donc pas véritablement dans quelle mesure c’est pertinent / efficace mais l’ami @jguerin de Dexxter (qui cartonne bien sur toutes les stratégies d’emails et de prospection à froid) m’a parlé d’outils comme Voicepartner (il y en a évidemment plein d’autres) qui permettent :
- De partir d’une liste de numéros de téléphones de prospects (jusqu’à 25 000 lignes).
- De déposer sur leur répondeur (sans faire sonner le téléphone) un message.
J’avoue que c’est un peu tricky et je n’ai pas connaissance des limites légales à ces stratégies mais je vous la dépose là : vos prospects n’ont pas spécialement envie de recevoir des appels depuis des numéros qu’ils ne connaissent pas.
En revanche (curiosité oblige), ils écoutent leur répondeur donc pourquoi ne pas leur envoyer un court message du style : "Bonjour, je suis Rudy de Webmarketing Conseil. Je vous contacte parce que j’ai vu que [donner une raison pertinente liée à votre liste prospect]. Je vous recontacterai dans la semaine mais vous pouvez me rappeler au [numéro de téléphone] si cela vous intéresse.