Enrichissement et nettoyage bases de données

Bonjour,

J’ai une question : quelqu’un a-t-il déjà utilisé Clearbit ?

A part le fait qu’il soit 3 fois plus cher que Dropcontact, quelle différence ?

Je découvre l’outil avec ton post.

Je pense qu’essentiellement - et à la différence de Dropcontact où c’est toi qui doit injecter des données (noms + entreprises) pour obtenir leur email et téléphone - Clearbit va détecter dans le trafic de ton site qui est en train de te visiter pour ensuite récupérer leur email, téléphone, profil Linkedin en temps réel.

J’ai visité leur site et ils m’ont sorti que je venais de Webmarketing Conseil. Certainement avec mon IP. Un peu comme Getquanty le fait finalement.

Avec des fonctionnalités en plus :

Et des intégrations avec Salesforce, Hubspot…

Ca devrait intéresser @jguerin

1 « J'aime »

Merci Rudy,

Et apparemment Clearbit ne mettrait pas à jour ses bases de données en temps réel.
Dropcontact se targue de respecter la RGPD…

As-tu déjà utilisé Dropcontact, Rudy ? Si oui, en es tu satisfait ?

Je l’ai testé et il m’a plu. Il vient enrichir et corriger tes Bases de données : c’est un bon complément à Datananas.

PS : je ne pourrai pas assister à la séance de coaching du 29/07… je serai en congés et je déconnecte complètement ! Par contre, OK pour celle du 10/08.

Personnellement, je l’ai testé (Dropcontact) mais je ne l’utilise qu’en de très rares occasions.

Mais dès lors que tu fais du scrapping (profils d’entreprises avec nom), c’est un indispensable pour récupérer le reste des données (email, téléphone)

1 « J'aime »

Hello Rudy, désolé pour ma réponse tardive.

ClearBit est un bon outil. Cependant, lorsque tu souscris au service, il te demande accès à ton carnet d’adresses. C’est comme cela en partie qu’ils enrichissent leurs bases au delà de l’enrichissement internet.
@lidia Dropcontact est « RGPD » La vraie question est : L’expéditeur est-il RGPD ? Démarche-t-il son prospect en lien avec son activité ?

1 « J'aime »