Envoyer des messages Whatsapp en masse

Bonjour,

Un outil que je n’ai pas testé mais qui doit faire le job pour lequel il est conçu.

Trengo (mais il y en a d’autres comme Bulk Sender ou Whappext) permettent d’envoyer des messages Whatsapp automatiquement aux numéros de téléphone que vous chargez dans l’outil.

Une tactique qui peut être intéressante pour prospecter automatiquement à condition que :

  1. Votre cible soit B2B (on ne peut pas prospecter des particuliers de cette manière).
  2. Vous ayez une source de numéro de téléphone (notamment grâce au scrapping de données sur Linkedin ou ailleurs afin d’obtenir l’email et le téléphone de prospects ciblés + couplé à l’enrichissement de ces données pour obtenir le téléphone quand il est manquant).
  3. Ce ne soit pas grave d’avoir une approche relativement intrusive.
  4. Vous soyez malin dans l’approche : si vous envoyez un message du type « Je veux vous vendre mon produit » vous allez au devant de réactions négatives. Je l’utiliserais plutôt en mode "Bonjour, j’ai cherché à vous contacter par email. J’ai cru comprendre que vous aviez des problématiques de xxxxx en ce moment. Je lance xxxxx qui permet en 2 à 3 mois de xxxxx. Peut-on en discuter quelques minutes ?