Funnel livre payant : Woocommerce + Brevo + Gocardless

Nous sommes occupés au lancement de notre offre.

Je rencontre un blocage pour finaliser le tunnel de vente :

1. Gocardless confirme le paiement 3 à 5 jours :

• Leur laisse-t-on la possibilité de télécharger immédiatement ou
  • Faut-il faire 2 mails (après apparition de la page Merci… vous recevez un mail) :
  1. « Votre commande est en cours de validation de paiement blabla »
  2. « Paiement confirmé, vous pouvez télécharger votre livre » (dès paiement reçu)

2. Woocommerce fonctionne mais leur envoi place la facture avant le mail
(comme l’on voit sur du e-commerce classique) :

La solution serait de forcer Woo à envoyer les mails via Brevo et créer un mail transactionnel, mais… :

• Comment synchroniser Woo à Brevo ?
  • Comment faire basculer ces nouveaux clients dans ma liste de contacts (Newsletter) ?

Résumé :

• Permettre ou non aux acheteurs de télécharger leur livre immédiatement, même si le paiement n’est pas encore validé par Gocardless ?
  • Les tests fonctionnent via Woo mais pas encore via Brevo :
  • Comment synchroniser les deux (pour pouvoir ensuite faire le dernier test) ?
  • Où passent ces nouveaux lead sur Woo ou sur Brevo . L’idée serait qu’ils soient sur Brevo

Ce lancement ne parvient pas à être lancé :slight_smile: et cela depuis 1 mois !

Vive l’orbite ! MERCI !

Bonjour Liliana,

Gocardless normalement c’est très puissant comme autorisation donc si l’utilisateur entre son IBAN pour acheter ton livre, il y a très peu de chances qu’il t’arnaque.

Du moins, si c’est le cas ce sera 1% de tes clients et vu le prix du livre, je ne ferai pas de vente en 2 étapes (trop compliqué). Donc je leur donne leur livre immédiatement.

Concernant Woocommerce, franchement je ne connais pas bien et du coup tes questions (j’ai beau relire) me semblent difficiles à répondre.

Je vois qu’en tapant Brevo + Woocommerce dans Google, j’ai des choses donc là je vois qu’il y a un plugin Wordpress pour connecter les deux :

Pour synthétiser, je ferai au plus simple :

• Achat sur Gocardless
  • Renvoi immédiat vers le téléchargement du guide (une page avec le guide ou directement le PDF)
  • Sur la page de téléchargement du livre (ou dans le PDF), je parle de mon offre premium (avec bouton « Réserver un entretien »)