Générer des photos avec l'IA (partie 1)

Bonjour,

J’ai découvert grâce à Vincent Hetru (fondateur de Wherevent qui était à un moment dans les 10 plus gros sites français en terme d’audience pour la petite histoire) des outils assez sympas même si pas encore tout à fait mature.

Des outils permettant de générer des photos à partir d’algorithmes d’intelligence artificielle.

Le 1er s’appelle Stock AI et permet d’entrer des mots-clés, l’algorithme s’occupe de vous générer des photos libres de droit. Ce n’est pas parfait mais c’est prometteur.

Dans l’exemple ci-dessous, j’ai tapé « team managers » et l’outil m’a proposé ces photos :

On sent que l’algorithme a des soucis sur les visages et c’est encore difficilement utilisable professionnellement mais je pense que c’est l’avenir.

Ensuite, un outil pour créer des « avatars » donc des photos de vous pour les réseaux sociaux à partir d’une photo « basique ». Pareil, ce n’est pas vraiment utile dans un contexte pro mais le résultat est quand même assez sympa :

Si vous n’avez pas une seule photo propre de vous, la 4ème photo générée pourrait faire le job, non ? L’outil s’appelle Avatar AI :

Dans le même esprit, l’outil Profile Picture :

Interior AI donne des idées pour transformer votre intérieur à partir de photos de votre appartement, maison, pièce de vie (pour @fusionten cet outil).

Intéressant pour les agences immobilières ou si vous planifiez d’acheter un bien.

1 « J'aime »

Je l’avais testé c’est vraiment impressionnant @Rud
Allez, encore 2-3 ans et c’est pleinement exploitable en marketing !