Je continue ma phase de recherche sur l’Intelligence Artificielle et ses applications dans le monde réel.
Je viens de tomber sur un bot appelé Midjourney dont l’objectif est de générer des photos grâce à l’IA à partir d’un texte descriptif (à rédiger) de ce que vous voulez obtenir.
Le « game changer » c’est qu’il va vous donner 4 variantes et que vous allez pouvoir en choisir 1 pour :
- Soit cliquer sur « Upscale » pour que le bot retravaille et affine l’image (ils vous livrera 4 variantes)
- Soit cliquer sur « Variants » et obtenir 4 variations à partir d’1 des variantes
Cela indéfiniment jusqu’à obtenir ce qui vous convient.
Honnêtement le résultat est bluffant et surtout une source d’idées infinies pour :
- Les architectes
- Les designers
- Les créateurs de vêtements
- Les illustrateurs
- Les cinéastes…
Je vous montre comment cela fonctionne.
- Il faut s’inscrire sur leur compte Discord (voir sur leur site pour accéder).
- Ensuite aller dans un des groupes permettant de tester.
- Entrer le mot « /imagine prompt: » et écrire votre description en anglais :
Pour déconner, vu que je recherche un appartement à Bordeaux, j’ai tapé " the flat of my dream in Bordeaux with an enormous sofa and large windows. An atmosphere of dream
Voici le 1er résultat :
Je peux ensuite donc affiner : j’ai donc choisi d’obtenir 4 variantes de la variante numéro 4 en cliquant sur V4 :
Voici le résultat :
Je décide ensuite d’affiner les détails de la variante :
Franchement bluffant dans tous les tests que j’ai pu faire.
Vous pouvez faire sortir de votre imagination à peu près n’importe quelle image.
Imaginez le potentiel pour vos publicités ou posts sur les réseaux sociaux.