Générer des textes (crédibles) avec l'Intelligence Artificielle

Bonjour Lidia,

Ton mari est un bon gars. Son conseil est judicieux.

Oui il y aura une formation dessus (je travaille à la structurer mais j’attend la nouvelle version de Chat GPT pour la tourner et surtout d’avoir un peu plus que ce que j’ai déjà dit lors du dernier coaching collectif sur la question).

Je pense que tu te fais une montagne de Chat GPT (voici le lien direct).

La prise en main prend environ 5 secondes…

Tu peux l’utiliser de plusieurs manières :

1. Pour trouver des idées (de sujets de posts pour ton blog ou tes réseaux sociaux) avec des requêtes du type « Donne moi 5 idées de posts pour Linkedin autour de la fidélisation client ».

Si le résultat n’est pas suffisant tu peux affiner la question.

1. Pour t’écrire le post carrément

1. Pour écrire la trame d’un article de blog (que tu devras nécessairement retravailler pour proposer un bon niveau d’expertise et surtout ne pas être pénalisé par Google).

Exemple : « Comment fidéliser ses clients dans la grande distribution ? »

Je l’ai fait pour le blog de robes de mariée de ma femme : la base était excellente, j’ai passé 30 minutes de plus et j’avais mon article vraiment bien (surtout pour des requêtes avec peu de concurrence).

Pour trouver d’autres idées de requêtes, tu peux lire ce guide : ChatGPT for SEO: 20 Ways to Leverage ChatGPT in your SEO Activities

1 « J'aime »

ChatGPT propose des textes plutôt structurés mais encore une fois, soyez précise sur vos demandes pour avoir des réponses et productions de contenus adaptés à vos attentes.

N’hésitez pas à demander : « je voudrais 10 arguments pour… » et il va vous mettre des puces ou une numérotation.

1 « J'aime »

Merci @Rud et @stephane.regnier pour vos réponses.

J’ai testé juste avant le déjeuner : je lui ai demandé de résumer un carrousel que je vais publier prochainement, pour faire un post Linkedin. Et le résultat est assez bluffant !

Tellement bien résumé que j’ai décidé de l’intégrer à ce que j’avais déjà écrit dans le post !

Par contre, j’ai découvert qu’il n’a pas le droit de naviguer sur Internet. Du coup, tu ne peux pas lui dire va voir mon dernier blog et résume-le !

Il faut copier/coller les 3 000 à 5 000 mots, quand même !

Je pense effectivement qu’il faut l’utiliser pour faciliter le travail, pour gagner du temps… mais en termes de créativité, rien ne remplace pour le moment un humain en chair et en os :smiley:

Il me reste à tester Dall-e 2 pour les créa visuelles…

Quelqu’un a-t-il déjà testé ?
Est-ce gratuit également ?

Chat GPT 4 arrive avec une base de données démultipliée.

Evidemment il ne faut pas cracher le texte de Chat GPT en bloc mais pour la 1ère fois une IA régurgite des textes cohérents et bien écrits. A améliorer évidemment, ta personnalité compte.

Dall-e est gratuit mais le résultat pour l’instant n’est pas encore incroyable.

Je préfère Midjourney qui donne des illustrations magnifiques (pas forcément de qualité photographiques mais des images qui auraient pu être dessinées par de talentueux illustrateurs, c’est bluffant).

1 « J'aime »

Je ne sais pas quelle connerie j’ai fait, mais en voulant créer un compte sur Midjourney je me suis trouvée inscrite à Discord et du coup Midjourney a disparu ! :confounded:

C’est normal : Midjourney fonctionne pour le moment sous Discord.

Il faut te créer un compte (et suivre les instructions).

Ensuite tu pourras choisir un groupe où tester tes requêtes. Il faut commencer de mémoire par les mots /imagine puis écrire l’image que tu veux.

Ensuite tu peux obtenir plus de variantes ou affiner la qualité de l’image.