Haut ou bas de la pyramide?

@Rud

Tu dirais que l’expression suivante est plutôt haut, milieu ou bas de la pyramide ?

« Comment fidéliser les clients + niche (BTP, commerce, B2B…) »

Même question pour :

"Mesurer la satisfaction client + niche (bancaire, agence immo…).

Je trouve que le travail n’est pas simple à faire.

Par ailleurs, la plupart des mots clés de mes pain points sont peu recherchés selon Whatsmyserp

D’avance merci.

Bonjour Lidia, si c’était facile, tout le monde le ferait :slight_smile:

« fidéliser clients BTP »
« fidéliser clients B2B »
« fidéliser clients commerce »

Je dirais qu’on est sur du milieu de pyramide.
« fidéliser clients » étant large (et très concurrentiel).
« fidéliser clients + mot » semble plus précis et (un peu) moins concurrentiel.

Ce concept de pyramide dépend du business de chacun : l’objectif est de trouver les sources de trafic en volume suffisant et suffisamment qualifié.

Ton activité étant très précise, j’irais en priorité sur les termes « vraiment tapés » (donc pas « booster fidélisation business » mais bien « méthode fidélisation client » par exemple) qui ont du potentiel de ramener des « vrais clients » (même si Whatsmyserp n’indique pas un volume de clic énorme voire pas de volume).

Essaye SEMRush en gratuit sûrement plus précis.

1 « J'aime »

@Rud
Merci pour ta réponse.
Et si je déclinais méthode fidélisation client avec les mots suivants : rentable, durablement, etc. ?

Ca permettrait de publier plusieurs articles sur le sujet de la fidélisation, tout en variant la méthode / le sujet…

Un coup la CLV (customer lifetime value) pour la rentabilité, un coup le parcours client…

Qu’en penses-tu ?

Positionne-toi que sur ce qui est véritablement tapé par les internautes.

Par exemple, je mettrais « durable » plutôt que « durablement » (certainement jamais tapé).

Même si les mots-clés n’ont pas l’air d’avoir (ou ont peu) de volume, au moins réfère-toi à ce qui sort dans les outils ou aux expressions qu’utilisent tes clients quand ils parlent de leurs problèmes à eux (leur vocabulaire).

Et lance-toi avec tes contenus…

1 « J'aime »