Bonjour, parmi les techniques que j’utilise et qui me semblent intéressantes pour créer des bases d’articles optimisés pour le référencement sans partir d’une feuille blanche.
Je pense au fait de partir d’une vidéo (que vous avez produite vous-même ou qu’un expert à créée) et de la transcrire sous forme de tutoriel ou de guide (un outil permet de le faire, cela s’appelle Tubeguide je l’ai testé et c’est pas mal du tout d’autant que le compte gratuit permet déjà de réaliser des choses sympas mais il y en a sûrement d’autres et lorsque vous lirez ce post, ce sera peut-être déjà possible dans ChatGPT ou Gemini).
Une fois votre structure validée, vous aurez une trame sur laquelle mettre de la chair et surtout camoufler le contenu original. Qu’on s’entende bien, il ne s’agit pas de piller un contenu (quel intérêt outre le problème éthique ?) mais plutôt de combattre la feuille blanche pour venir masquer le contenu original sans partir de 0 et obtenir un tutoriel qui vous ressemble, corresponde à votre expertise et l’ADN de votre entreprise.