Insérer un lecteur de Podcast sur WP

Bonjour,

Je suis un peu perdue concernant les podcasts.

J’ai décidé de proposer une version pdf téléchargeable + podcast de chacun de mes articles. Comme ils sont très longs (de 3 000 à 5 500 mots) et que la plupart des gens font leur veille sur leur smartphone, je pense qu’en terme d’expérience utilisateur, le podcast est un gain.

J’ai donc enregistré la lecture de chacun de mes 3 nouveaux articles, les plus récents et qualitatifs.
J’ai créé un compte sur Anchor.fm. J’ai publié mon 1er article podcasté.

Je souhaite rajouter à mon nouveau site une nouvelle page qui s’appellera podcast et dans laquelle seront référencés mes derniers podcasts.

Comment dois-je faire ?

Car pour le moment, j’ai mis un lien depuis l’article écrit sur mon blog vers ma page Anchor (gratuit).

Anchor c’est bien, pour générer du trafic des gens qui arrivent sur les plateformes d’écoute (iTunes, Google, Stitcher, Casbox, etc.) vers mon site.

Mais les visiteurs actuels de mon site et les gens qui me connaissent déjà, je n’ai pas intérêt à ce qu’ils sortent de clientaucoeur.com. N’est ce pas @Rudy ?

Que me conseillez-vous ? Et surtout, je pensais mettre un lecteur de podcast dans une page Podcast sur mon site.

Comment faire ?

  • Je vais copier coller qqpart dans le plugin le lien Anchor ?
    ou,
  • Je télécharge dans la médiathèque les podcasts ?

En plus, si vous avez un plugin WP gratuit et qualitatif à me conseiller et qui permet de montrer le titre du morceau et la pochette de mon podcast, ça serait super !

D’avance merci, pour vos réponses.

Lidia

Bon finalement, on m’a expliqué comment faire. C’était pas trop compliqué.
Pour ceux que ça intéresse, ça marche comme la vidéo. On insère du html dans la page de l’article qu’on est allé chercher sur le site Anchor.fm (« embedded code »).
Ta, ta !!! Et ça apparaît sur la page en mode aperçu.
Comme ça les visiteurs écoutent sans sortir de mon site !

Bon je suis content que tu aies trouvé seule la fonction « embed ».

Personnellement, je n’utilise pas les podcasts. Pourquoi pas, ça peut faire rester tes visiteurs et en parallèle soigner tes statistiques de visite pour Google.

Par contre, enrichir tes articles est une chose (pourquoi pas mettre donc du son).
Mais pour le moment, tu n’as pas une audience dingue donc j’utiliserais les podcasts (de vraies émissions ou interventions de 5 à 10 minutes) comme un moyen de me faire connaître (donc en promouvant le podcast sur les plateformes d’écoute) ET comme un bonus intéressant sur un sujet à promouvoir sur Linkedin en échange d’un email (même si la vidéo c’est quand même mieux pour cette dernière idée).

Rudy