Intégrer un filtre de qualification

Bonjour Rudy,

Dans le module 4 de tes cours, tu décris comment intégrer un filtre de qualification en le branchant entre la prise de rendez-vous et la page de confirmation du rendez vous.

Dans les questions possibles que tu montres, certaines sont là pour valider si un entretien avec le prospect vaut la peine ou non.

Par contre si le prospect, à l’issue du questionnaire, ne correspond pas à mon client idéal, il va tout de même tomber sur ma page de confirmation de rendez-vous…

Du coup je ne comprends pas.

Je pensais que l’objectif de ce filtre était de prendre des rendez-vous seulement avec les prospects qui correspondent au profil de client idéal recherché.

J’ai peut-être loupé quelque chose.
Peux-tu m’expliquer ?
Merci

Bonjour Marc,

Il y a toujours effectivement des moyens de rediriger les prospects vers différentes pages en fonction de leurs réponses.

Mais d’expérience, certains prospects vont mettre telle réponse qui « devrait » indiquer que ce sont des boulets mais en fait, ils ont répondu un truc intéressant à une autre question et finalement ils sont pas si mal.

Exemple : à la question « Quel budget avez-vous identifié pour atteindre vos objectifs ? », le prospect répond « Je ne sais pas encore combien je peux investir ». Mais derrière à la question « Combien de commerciaux voulez-vous former », il répond « 50 commerciaux ».

Donc difficile d’automatiser cette partie.

Pour moi, ces questions sont indicatives (elles te servent à toi) et permettent de savoir comment agir :

1. Si le prospect est de qualité de valider son rendez-vous dans mon agenda.
  2. Si le prospect est moyen, je vais surement malgré tout le prendre au téléphone
  3. Si le prospect est vraiment nul, je vais généralement annuler le rendez-vous ou le prendre beaucoup plus rapidement et le renvoyer vers une offre moins chère voire refiler le prospect à un partenaire contre commission.

Pour les vrais boulets, je ne donne même pas de réponse du « pourquoi j’annule » car à chaque fois ils le prennent mal. Alors que si simplement tu annules, de toute façon le prospect n’était pas du tout sérieux (contact qui veut juste pomper de l’info ou qui de toute façon ne souhaite pas du tout investir).