Bonjour à tous, je viens d’assister à la démo de l’outil LaGrowthMachine un nouvel outil permettant de :
Scrapper les adresses emails de n’importe quelle sélection de contacts Linkedin (ou d’importer vos listes emails).
D’enrichir automatiquement les contacts avec Dropcontact et contrôler la validité de l’email
De créer des scénarios mêlant des séquences d’emails classiques + séquences de messages envoyés depuis la messagerie Linkedin + des actions sur le compte Twitter de l’utilisateur ciblé.
Le tarif est assez raide : 220 euros par mois mais peut avoir du sens si vous l’utilisez à fond et que cela vous génère ne serait-ce qu’un beau client par mois.
Cela se structure sur ce marché et déjà j’ai repéré un concurrent : Waalaxy.
Cet outil est se propose de faire là aussi du multi-channel comme LaGrowthMachine.
Par contre ce sera 100 euros par mois. Donc à tester.
Leur roadmap indique des choses très intéressantes comme l’intégration avec le service Postal.io qui permet de créer des scénarios et séquences d’envoi non pas d’emails mais de courriers !
Donc imaginez les possibilités :
Se connecter sur Linkedin
Paramétrer des posts et des messages
En parallèle, retweeter ou aimer des publications de votre cible sur Twitter
Leur envoyer 2 ou 3 emails perso
Envoyer des courriers « écrits à la main » selon une cadence pré-définie.
Ton post Rudy tombe à pic. Je sort d’un deuxième rdv avec Datananas. Je benchmark aussi trois outils dont LaGrowthMachine.
Ce que j’aime dans LaGrowthMachine : l’intégration de scenarios VRAIMENT multicanal. Oui je crois aussi que du courrier physique est un vrai plus.
Ce qui me fait hésiter: pas sûr que Linkedin laisse faire. Ils ont déjà recalé des concurrents de Waalaxy comme Neodeal…
Donc j’hésite à trop miser dessus.
Ce que j’aime chez Datananas, outre un prix raisonnable (~60€ par mois) c’est :
L’expérience utilisateur au quotidien, bien intégrée dans Outlook et Gmail (avec des modèles de mails…)
L’outil de scrapping intégré sur Sales Navigator et on peut imaginer d’aller scrapper d’autres sites et l’intégrer dans un scénario Datananas.
On peut intégrer une étape de call ou de message Linkedin manuel dans le workflow. C’est pénible à faire manuellement mais je doute qu’on puisse VRAIMENT prévoir à l’avance le bon message dans Linkedin.
Au final, ma conclusion personnelle est que le vrai point d’attention dans mon cas est la capacité à trouver une source de données fiables, fraîches (sites d’annonces par exemple) et donc un « compelling event » qui fasse que je tombe pile sur une décision d’achat.
L’outil ensuite doit « éxecuter » une action ensuite de façon la plus fluide possible dans mon quotidien.
Top merci pour ton retour. Ce qui m’a bloqué pour le moment sur LaGrowthMachine :
Le fait qu’il faille passer par email Gmail (je sais qu’on peut connecter un Gmail Pro à une adresse de ton site et je l’ai déjà fait mais c’est un peu usine à gaz).
Le fait que pour 220 euros il y a quand même des limites en terme de volume d’envoi et de scrapping (sans quoi on passe en spam ou on se fait dégager de Linkedin).
Même avec une approche multi-channel, ça reste des prospects globalement froids et « à travailler ». Je préfère évidemment un prospect inbound qui veut bosser avec moi.
Mais (pour ceux qui nous lisent) c’est aussi un moyen rapidement actionnable pour toucher vos prospects (plutôt que de mettre en place une machinerie complexe sur son site).
Une question pour toi @Marc : Datananas) permet-il uniquement de scrapper Linkedin ou permet-il (comme je l’ai lu) d’intégrer plein d’autres sources de prospects (et d’adresses emails) ?
Comment cela se passe-t-il : faut-il payer ces fournisseurs d’adresses qualifiées ? Et est-ce intégré directement dans Datananas) ou faut-il acheter ces bases PUIS les intégrer dans l’outil ?
Tu peux acheter des bases « qualifiées » et nettoyées via Datananas. Ca a l’air pas mal fait.
Tu peux aussi scrapper des données externes et les intégrer dans Datananas (mon choix perso pour l’instant) mais c’est un travail à mettre en place avec un prestataire de « growth hacking ».
C’est intéressant ton retour @Marc. La question que je me pose pour l’instant est : comment tu individualises le process pour une équipe de sales ? Tu mets un seul compte pour toute l’équipe ou chaque sales a son propre compte ?
Pour avoir vu le webinaire de Waalaxy (sans l’avoir testé), tu peux avoir 1 compte Waalaxy mais plusieurs comptes Linkedin connectés. J’ai aussi cru comprendre qu’ils avaient un service pour gérer tous ces comptes dans le cloud (au lieu de le faire en local sur ton ordinateur).