Je reçois pas mal de leads “Afrique”. Sans voir aucun racisme ici, c’est juste qu’il remplissent mes lists inutilement car n’ont rien à voir avec ma cible, et comme on paye aussi le logiciel au nombre de contacts cela fera gonfler la facture à terme.
Dans ActiveCampaign est-ce que je devrais mettre en place une automation pour les supprimer régulièrement, est-ce que toi tu fais un filtrage aussi là dessus ?
D’une part, c’est normal. L’Afrique se réveille et est 100x moins spammé par les offres auxquelles l’Europe ou les USA sont habitués (et auxquelles nous réagissont moins).
Donc 2 options :
Soit trouver des offres pour ces pays (qui ont moins de budget et pas forcément la carte pour régler mais pas forcément moins d’envie)
Soit effectivement filtrer : filtrer en amont (avec des contenus plus pointus sur les problématiques de vos clients / des publicités plus ciblées géographiquement / des formulaires de collecte qui demandent le pays - difficile quand même) et filtrer en aval (Activecampaign permet de repérer l’IP des pays. C’est un début mais imparfait car toutes les adresses emails ne sont pas “flaggées” par pays).
Ensuite, il faut qualifier plus tard dans le process : durant les formulaires de qualification. Difficile de faire mieux.
A moins que quelqu’un rebondisse ? Ça m’intéresse aussi.
En effet, l’afrique est en plein boom, mais le marché est très complexe, la seule voie que je vois serait des formations en ligne comme tu fais, mais même ça je ne pense pas qu’ils puissent se permettre ou alors à 5€ / mois ce qui ne serait pas rentable, sauf sur une politique de masse.
Merci pour tes autres conseils, je vais laisser comme ca et je verrai si ca prends trop de place à terme je mettrai peut être en place un filtre IP directement sur le site pour interdire l’accès à certains pays.
Carrément Ok tu me diras si les retours sont positifs.
Après encore une fois, pour du High Ticket, cela reste compliqué (impossible ?) mais pour des mini-prestations, à voir.
Le retour est forcément celui attendu puisqu’ils sont radicalement bloqués donc je n’aurai plus ce trafic “ennuyeux” ni de leads inutile provenant de ces pays.
Un effet à prendre en compte: c’est aussi forcément une baisse de trafic puisque le nombre de visites que j’avais représentait environ 17% de mon trafic global.