Concernant les contenus qui permettent de se connecter avec les médias, blogs et influenceurs :
1. Les contenus de storytelling : Se décentrer et raconter une bonne histoire autour de votre marque en surfant sur ce que la presse a envie d’entendre / voir / de parler est le meilleur moyen d’obtenir de la visibilité gratuite dans les médias.
Bonus : produire des études chiffrées (déclinées en infographies) pour intéresser les médias tout en racontant une histoire autour de votre marque (exemple : une infographie sur l’usage du mobile chez les adolescents pour une entreprise spécialisée dans la sécurité des enfants sur Internet)
2. Les posts invités (guest posts) : A nouveau, les contenus invités sont un excellent moyen de récupérer du trafic provenant d’une audience plus forte que la vôtre et en affinité. Proposez vos meilleurs contenus sur leur site et renvoyez une partie de ces visiteurs vers le vôtre.
3. Les interviews / podcasts : Les interviews d’experts ou d’influenceurs permettent d’une part de publier des contenus de qualité mais également d’obtenir en général le partage de l’interviewé sur ses réseaux sociaux voire ses bases d’email. Un partenariat gagnant-gagnant.
4. Les roundup posts : Les roundup posts permettent de faire intervenir plusieurs experts autour d’une question particulière. Avec l’avantage d’obtenir encore plus de partages dans la foulée, chaque influent étant ravi de faire son retweet.
Exemple : 15 experts partagent leur meilleure stratégie pour générer du trafic
5. Les posts sponsorisés : Donnez une raison aux influenceurs et blogs de parler de vous en les rémunérant ou en leur donnant un accès à un outil, un événement voire des cadeaux en nature.
Le tutoriel vient d’être mis à jour : https://www.webmarketing-conseil.fr/content-marketing-contenus-trafic/
Si vous avez des questions n’hésitez pas.